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    Traitement des réclamations

Traitement des Réclamations

En cas d’insatisfaction, n’hésitez pas à nous faire part de votre réclamation.
Schneider Electric s’engage à la traiter dans les meilleurs délais.

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Accédez aux pages de support pour contacter le Centre de Contact Clients.
Soumettre une réclamation au Centre de Contact Clients
  • Etape 1 : La prise en charge

    Le client

    • Fait part de son insatisfaction à un collaborateur Schneider Electric (vendeur, centre d’appels Chorus, Administration des ventes).

    Le collaborateur contacté

    • Assure le pilotage du traitement de l’insatisfaction ou l’affecte à un pilote spécialisé.

    Le pilote responsable

    • Analyse le problème, évalue sa criticité et le niveau d’insatisfaction du client.
    • Classe la réclamation selon sa nature (technique, logistique, administrative, commerciale).
    • Envoie un accusé de réception au client.
  • Etape 2 : La solution

    Le pilote responsable

    • Met en œuvre et assure le suivi d’une solution immédiate. Exemples :
      - procédure d’échange ou de réparation
      - retour de produit pour expertise
    • Propose, si nécessaire, une procédure corrective pour que le problème ne se reproduise plus.

    Le client

    • Suit l’évolution de sa demande dans la rubrique Service Après-vente de ce site Internet.
    • Exprime son degré de satisfaction à l’issue de la résolution.

    Le pilote responsable

    • Clôt le dossier.