Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Default Alternative Text

      Traitement des réclamations

      Traitement des Réclamations

      En cas d’insatisfaction, n’hésitez pas à nous faire part de votre réclamation.
      Schneider Electric s’engage à la traiter dans les meilleurs délais.

      • Etape 1 : La prise en charge

        Le client

        • Fait part de son insatisfaction à un collaborateur Schneider Electric (vendeur, centre d’appels Chorus, Administration des ventes).

        Le collaborateur contacté

        • Assure le pilotage du traitement de l’insatisfaction ou l’affecte à un pilote spécialisé.

        Le pilote responsable

        • Analyse le problème, évalue sa criticité et le niveau d’insatisfaction du client.
        • Classe la réclamation selon sa nature (technique, logistique, administrative, commerciale).
        • Envoie un accusé de réception au client.
      • Etape 2 : La solution

        Le pilote responsable

        • Met en œuvre et assure le suivi d’une solution immédiate. Exemples :
          - procédure d’échange ou de réparation
          - retour de produit pour expertise
        • Propose, si nécessaire, une procédure corrective pour que le problème ne se reproduise plus.

        Le client

        • Suit l’évolution de sa demande dans la rubrique Service Après-vente de ce site Internet.
        • Exprime son degré de satisfaction à l’issue de la résolution.

        Le pilote responsable

        • Clôt le dossier.

      Contactez le centre Service Client

      Accédez aux pages de support pour contacter le centre Service Client.
      Contactez le centre Service Clients