Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Default Alternative Text

      Refroidissement par rangée

      Capacité et redondance de refroidissement pour votre datacenter grâce aux unités InRow évolutives et efficaces

    • Lire

      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 42
        Dix solutions de refroidissement pour prendre en charge le déploiement de serveurs haute densité

        Les serveurs haute densité offrent un rendement par watt important. Cependant, en fonction du déploiement, ils peuvent présenter des problèmes de refroidissement. Les fournisseurs développent aujourd’hui des serveurs pouvant exiger un refroidissement de plus de 40 kW par rack. Sachant que la plupart des datacenters sont conçus pour refroidir au maximum 2 kW par rack en moyenne, des stratégies de refroidissement innovantes doivent être utilisées pour le refroidissement approprié des équipements haute densité. Ce livre blanc propose dix approches permettant d'optimiser l'efficacité du refroidissement, la capacité de climatisation et la densité d'alimentation des datacenters existants. Consultez le Livre blanc n° 42 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 46
        Alimentation électrique et refroidissement pour racks et serveurs lame de très haute densité

        Une puissance de rack de 10 kW par rack ou plus peut être atteinte en déployant certains équipements informatiques, tels que des serveurs lame. De sérieux défis se posent alors dans les domaines du refroidissement et de l’alimentation pour des environnements de datacenter où la consommation électrique moyenne est inférieure à 2 kW par rack. Ce livre blanc décrit les cinq stratégies pour déployer des racks de très haute densité et présente des solutions pratiques pour les datacenters nouveaux ou existants. Consultez le Livre blanc n° 46 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 59
        Les différentes technologies de refroidissement des datacenters

        On compte 13 méthodes de base d'évacuation de la chaleur afin de refroidir le matériel informatique et d'acheminer la chaleur indésirable jusqu’à l'extérieur. Ce livre blanc décrit ces technologies fondamentales de refroidissement à l'aide de termes et de schémas simples. Parmi ces méthodes, 11 utilisent le cycle de réfrigération comme principal moyen de refroidissement. Des systèmes à réfrigérants pompés fournissent l'isolation entre le système primaire d'évacuation de la chaleur et le matériel informatique. Les méthodes à air direct ou indirect utilisent les conditions extérieures comme premier moyen de refroidissement, ce qui les rend plus efficaces dans les climats tempérés. Les informations contenues dans ce livre blanc permettent aux informaticiens de s'impliquer davantage dans la spécification de solutions de refroidissement précises et plus compatibles avec les objectifs informatiques. Consultez le Livre blanc n° 59 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 130
        Choix entre refroidissement par salle, par rangée et par rack pour les datacenters

        La dernière génération d'équipement informatique à haute densité et à densité variable crée des conditions que les systèmes de refroidissement traditionnels des datacenters ne sont pas préparés à traiter, ce qui entraîne la formation de systèmes de refroidissement surdimensionnés, inefficaces et imprévisibles. Les méthodes de refroidissement par salle, par rangée ou par rack ont été développées pour répondre à ces problèmes. Cet article décrit ces méthodes de refroidissement améliorées et explique dans quelles conditions utiliser chaque type pour la plupart des datacenters de la prochaine génération. Consultez le Livre blanc n° 130 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 131
        Systèmes avancés de distribution d’eau réfrigérée pour datacenters

        L’eau réfrigérée reste un mode de refroidissement très répandu ; cependant, elle représente une menace susceptible de nuire à la disponibilité des systèmes, en cas d’apparition de fuites dans les canalisations. Parallèlement, le développement de l’informatique haute densité nous contraint à amener l’eau réfrigérée au plus près des équipements informatiques et crée un besoin en nouvelles méthodes de distribution extrêmement fiable. Ce livre blanc aborde la question des nouveaux types de distribution capables de réduire considérablement les risques de fuite et de faciliter le déploiement des technologies haute densité. Nous y décrirons ces méthodes alternatives et leurs avantages par rapport aux systèmes de distribution classiques. Consultez le Livre blanc n° 131 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 134
        Déploiement de zones haute densité dans un datacenter à faible densité

        Les avancées récentes des technologies d'alimentation et de refroidissement permettent le déploiement simple et rapide de zones haute densité autonomes dans un datacenter à faible densité existant ou nouveau. Le caractère indépendant de ces zones haute densité permet un fonctionnement fiable et prévisible de votre équipement haute densité, sans impact négatif sur les performances de l'infrastructure basse densité d'alimentation et de refroidissement existante. De plus, ces zones haute densité offrent un bien meilleur rendement électrique que les configurations traditionnelles. Ce livre blanc propose des recommandations de conception, de mise en œuvre et de maintien du fonctionnement prévisible de telles zones haute densité. Consultez le Livre blanc n° 134 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 137
        Climatisation éco-énergétique des datacenters : une solution de refroidissement par rangée à la source

        Pendant de nombreuses années, les densités de chaleur dans les datacenters ont augmenté au fil des avancées informatiques. En raison de l'augmentation de la densité d'alimentation, il est devenu de plus en plus difficile d'assurer le refroidissement de ces charges d'alimentation toujours plus élevées. Au cours des dernières années, les systèmes de refroidissement traditionnels se sont révélés inefficaces pour éliminer les charges thermiques concentrées (20 kW ou plus par rack), ce qui a entraîné la mise en œuvre de changements architecturaux pour le refroidissement des datacenters. L'avènement d'une nouvelle architecture de refroidissement, conçue pour prendre en charge ces densités plus élevées, a augmenté le rendement des datacenters. Ce livre blanc présente les gains de rendement apportés par les solutions de refroidissement par rangée par rapport aux architectures de refroidissement courantes. Consultez le Livre blanc n° 137 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 139
        Refroidissement de datacenters entiers à l'aide du système de refroidissement par rangée seulement

        Le refroidissement par rangée apparaît aujourd'hui comme une solution pratique de refroidissement total pour les nouveaux datacenters, en raison de son haut rendement et de ses performances prévisibles qui lui sont propres. Cependant, certains équipements informatiques semblent incompatibles avec le refroidissement par rangée. En effet, la nature des équipements ou les contraintes de configuration de la salle font qu'ils ne sont pas agencés par rangées ordonnées, ce qui suggère un besoin continu de refroidissement périmétrique traditionnel pour supporter ces charges. Ce livre blanc explique comment un système de refroidissement composé uniquement de refroidisseurs par rangée, sans aucun système de refroidissement de salle, peut refroidir un datacenter entier, notamment les dispositifs informatiques qui ne sont pas configurés par rangées ordonnées. Consultez le Livre blanc n° 139 (en anglais)
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 208
        Fonctionnement du refroidissement de rangée des datacenters

        Le refroidissement de rangée des datacenters est normalement considéré comme une architecture “d'alimentation en air froid” qui utilise des refroidisseurs de rangée. Le refroidissement de rangée est en fait une architecture de “capture d'air chaud” qui neutralise l'air chaud des équipements informatiques avant qu'il ne puisse se mélanger à l'air ambiant de la pièce. Ce livre blanc présente quelques idées fausses concernant le refroidissement de rangée, explique comment le refroidissement de rangée évacue l'air chaud et décrit les attributs de conception essentiels qui permettent d'optimiser l'efficacité de cette approche. Consultez le Livre blanc n° 208 (en anglais)
    • Apprendre

      Trade-off Tool : Calculateur de refroidissement InRow des équipements informatiques annexes


      Calcule si les caractéristiques informatiques, de refroidissement et de la salle permettent un refroidissement en rangée des charges informatiques annexes. Calculateur de refroidissement InRow des équipements informatiques annexes (en anglais)

      Outil d'arbitrage : Sélecteur de confinement InRow™ pour datacenter


      Outil d'arbitrage montrant l'impact des préférences et des contraintes sur l'approche de confinement recommandée. Sélecteur de confinement InRow™ pour datacenter (en anglais)

      Système de confinement EcoAisle


      Systèmes de confinement d'air chaud et froid conçus pour optimiser la prévisibilité, la capacité et l'efficacité du refroidissement au niveau du rack, de la rangée ou de la salle. Système de confinement EcoAisle (en anglais)

      InRow® Chilled Water


      Refroidissement monobloc à eau réfrigérée pour datacenters de taille moyenne à grande. InRow® Chilled Water (en anglais)

      Refroidissement monobloc


      Refroidissement InRow haute performance à contrôle intelligent pour les environnements informatiques. Refroidissement monobloc (en anglais)

      Ce blog explique comment déterminer quel type de refroidissement (salle, rack ou rangée) est le mieux adapté à votre datacenter. Découvrez quel type de refroidissement (salle, rack ou rangée) est le mieux adapté à votre datacenter (en anglais)
    • Regarder

      • Refroidissement In-Row Chilled Water pour datacenters avec Joe Capes

        Les nouvelles versions des groupes de production d’eau glacée de grande capacité Uniflair HDCV de Schneider Electric et la nouvelle génération d’unités de refroidissement InRow RC Chilled Water ont été présentées au salon AHR Expo 2014. Nous avons demandé à Joe Capes, Directeur du développement des produits de refroidissement chez Schneider Electric, de nous présenter les améliorations et les avantages de chaque produit.

        (vidéo en anglais)
      • TACC : Refroidir le super ordinateur Stampede

        Le Texas Advanced Computing Center de l'University of Texas, à Austin, a construit le super ordinateur Stampede avec Schneider Electric. La solution de refroidissement InRow constituait l'élément parfait pour refroidir les charges de travail qu'ils doivent traiter dans leur data center unique de plus de 740 m². Dans ce système, le data center doit être maintenu à des températures extraordinairement basse, même sous les charges les plus difficiles.

        (vidéo en anglais)
      • Capacités de refroidissement US pour les datacenters et au-delà

        Un système de refroidissement vétuste et inefficace a un impact sensible sur vos revenus, quelle que soit votre activité. Schneider Electric peut mettre à jour votre installation grâce à une gamme complète de solutions « Business-wise, Future-driven » adaptables, flexibles, fiables et efficaces.

        (vidéo en anglais)

      • Système de refroidissement InRow Pumped Refrigerant

        Découvrez comment la solution de refroidissement InRow Pumped Refrigerant de Schneider Electric vous permet de maximiser l’espace, de renforcer l’efficacité énergétique et d’éliminer le besoin d’eau dans le rack.

        (vidéo en anglais)