France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    ADMS

  • Windmills in movement

    Gestion de la demande

    La pénétration croissante des énergies renouvelables et la volatilité croissante de l'offre et de la demande incitent les gestionnaires de réseaux à intensifier leur jeu. EcoStruxure ADMS fournit aux compagnies d'électricité des outils complets pour gérer la demande sur leur réseau.

    Regardez pour découvrir
  • Default Alternative Text

    2050 : un AVENIR neutre en carbone

    Avancer à grands pas vers un AVENIR neutre en carbone est une idée audacieuse. D'autant plus lorsque le fait de fournir à des millions de personnes une énergie propre implique de mettre à jour un réseau de distribution national vieillissant. Enel garantit le succès de cette démarche grâce à Schneider EcoStruxure™ Grid.

    Découvrez EcoStruxure Regarder la vidéo
  • Default Alternative Text

    Une FIABILITITÉ contre vents et marées

    Maintenir l'alimentation électrique d'environ 1,5 million de foyers malgré des tempêtes extrêmes est une idée audacieuse. SA Power Networks utilise Schneider EcoStruxure™ Grid pour assurer le contrôle et la gestion FIABLES de son vaste réseau, permettant ainsi aux habitants d'Australie-Méridionale de rester en sécurité, même dans les conditions les plus extrêmes.

    Regarder la vidéo En savoir plus
    Electric power substation, electric power distribution.

    Défis

    Les compagnies de distribution d’électricité font face à de nombreux défis : pression croissante des réglementations et des consommateurs pour une fiabilité accrue et une diminution des émissions de carbone, mise en œuvre d’une production renouvelable distribuée et d’un stockage de l’énergie, fréquence accrue des événements climatiques extrêmes et des pannes de réseau et vieillissement inévitable de la main-d’œuvre et de l’infrastructure.
    • Solution

      Le système de gestion avancée de la distribution de Schneider Electric (ADMS) – une solution DMS, SCADA, OMS et EMS unifiée – offre aux services de distribution d’électricité une plate-forme modulaire et flexible dotée d’une interface utilisateur commune, d’un modèle de données, d’un cadre d’intégration et d’une infrastructure sécurisée.
    • Capacités

      La solution ADMS est dotée de fonctions de surveillance, d’analyse, de contrôle, d’optimisation, de planification et de formation avancées qui permettent aux services de distribution d’électricité d’offrir une alimentation plus fiable, plus sûre et plus rentable.
    Texte alternatif par défaut

    Créer un système de gestion de distribution avancé fiable et sécurisé

    Les solutions ADMS (Advanced Distribution Management System) intègrent la technologie de supervision et d'acquisition de données (SCADA) à d'autres systèmes de gestion de l'information pour permettre un meilleur contrôle automatisé et une distribution plus efficace. Cet article traite des critères de sécurité pour sécuriser et sécuriser les systèmes SCADA. Lire le livre blanc (en anglais)

    ADMS – nos cas clients

    • SA Power Networks

      SA Power Networks dépend d'EcoStruxure ™ Grid pour assurer une surveillance et une gestion fiables de son vaste réseau.

    • Enel

      Enel a amélioré son réseau avec les solutions EcoStruxure ™ Grid pour répondre aux besoins à venir, tout en améliorant la qualité de service et la fiabilité, avec de plus en plus de sources d'énergie renouvelable.

    • SICAE France

      Le distributeur d’énergie français SICAE optimise son réseau grâce à EcoStruxure™ADMS afin de gérer efficacement production et demande d’énergie, intégration des ENR, efficacité du réseau.

    • La gestion de la demande en action Qu'apporte EcoStruxure ADMS quand la demande d'énergie atteint son maximum ?
    • Sauvegarde de la fiabilité du réseau Comment EcoStruxure ADMS renforce le réseau à l'avant de la tempête, et comment il aide la grille à guérir par la suite.
    Opérateurs dans une salle de contrôle d'une centrale électrique en train de travailler sur des défis techniques, production de rapports concernant la durabilité.

    Applications ADMS

    Solutions connexes pour réseau électrique intelligent

    Notre solution ADMS est le fruit de l’évolution de la technologie pour salle de contrôle ; elle fusionne les technologies SCADA, OMS et EMS dans une seule solution complète de gestion du réseau. En tant que partie de notre suite de solutions pour réseau électrique intelligent, elle peut vous aider à transformer votre service de distribution d'électricité en un fournisseur d’énergie nouvelle génération en optimisant la sécurité, la fiabilité et l’efficacité de votre gestion d’énergie.

    Avantages

    • Électricien en train de travailler sur un transformateur, distribution électrique.
      Donne en temps réel des informations historiques et des prévisions claires et homogènes sur le réseau de distribution.
    • Opérateurs dans une salle de contrôle d'une centrale électrique en train de travailler sur des défis techniques, production de rapports concernant la durabilité.
      Permet aux opérateurs du système, aux répartiteurs, aux ingénieurs en planification, aux analystes de la fiabilité et aux gestionnaires de collaborer grâce à un accès à une seule et même représentation des informations sur le réseau.
    • Technicien de ligne électrique en train d'utiliser un téléphone et une tablette, production de rapports concernant la durabilité, Internet des objets.
      Une interface commune de la connaissance de la situation assure une gestion efficace et fiable des opérations de réseau, quelles que soient la complexité et l’évolution de l’environnement.
    • Sous-station de distribution électrique, distribution électrique.
      Améliore la fiabilité du réseau, l’efficacité opérationnelle, réduit les coûts d’exploitation, renforce la sécurité, garantit la conformité réglementaire, optimise l’utilisation des actifs et l’intégration des normes.