Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • A person touching the water surface and creating ripples, water management, waste water
    Technologie et bonnes pratiques pour permettre à l’industrie minière d'optimiser ses performances environnementales

    Développement durable

Vue sur une forêt/un bois, production de rapports concernant la durabilité, environnement

Défis

Vous pouvez atteindre vos objectifs en matière d’efficacité de production tout en dépassant vos objectifs de développement durable.
Installation de forage gazier

Nos solutions pour le développement durable

Pourquoi faire appel à Schneider Electric ?

  • Texte alternatif par défaut

    Le leader de l'efficacité énergétique

    Nous vous aidons à améliorer votre efficacité énergétique tout au long du cycle de gestion énergétique : depuis l'élaboration de stratégies jusqu'au déploiement de solutions en passant par l'optimisation des performances.

  • Icône Prosumer

    Intégrer l'efficacité énergétique aux procédés

    Expert du contrôle des procédés et de l'efficacité énergétique, Schneider Electric comprend l'importance de la prise en compte de l'énergie comme variable de production.

Faits

  • Texte alternatif par défaut En Australie, 2 à 3 % de la consommation d’eau sont imputables à l’industrie minière.
  • Texte alternatif par défaut De l’extraction à l’élimination, les sociétés minières américaines utilisent jusqu’à 11 300 litres d’eau par tonne de charbon.
  • Blue Graph up icon On estime que le marché du traitement des eaux pour les mines de roche dure sera doublé au cours des cinq prochaines années.
  • Icône de validation par essais bleue Il faut en moyenne sept ans aux États-Unis pour obtenir les permis et les autorisations nécessaires pour exploiter une mine.
  • Texte alternatif par défaut Les coûts énergétiques peuvent représenter plus de 15 % des coûts de traitement totaux de l’exploitation minière et du traitement des minéraux.