Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Default Alternative Text

      L'agriculture entre dans l'ère du NUMÉRIQUE

      Utiliser une technologie de pointe issue de l’IdO pour changer le paradigme de l'agriculture est une idée audacieuse. Du fait du besoin croissant en techniques d'irrigation responsables et efficaces sur le plan énergétique, WaterForce a développé SCADAfarm, une plate-forme NUMÉRIQUE intégrée de gestion de l'information et d’automatisation, conçue à partir des technologies Schneider EcoStruxure™ Plant Microsoft Azure.

      Découvrez EcoStruxure
    • Témoignage de client - WaterForce Un partenariat pour un succès durable

      Du fait du besoin croissant en techniques d'irrigation efficaces, WaterForce a développé SCADAfarm, une plateforme intégrée de gestion de l'information et d’automatisation, conçue à partir des technologies Schneider EcoStruxure Industry et Microsoft Azure. Les agriculteurs, en bénéficiant d'un meilleur contrôle et d'une meilleure visibilité sur leur exploitation, réalisent jusqu'à 50 % d'économies d'énergie dès la première saison.

      En savoir plus

      Le défi

      Ressource critique : L'agriculture est responsable de près de 70 % de la consommation mondiale d'eau. D'ici 2050, on prévoit que la demande en eau devra augmenter de 55 % pour tenir compte des exigences alimentaires de notre population mondiale en augmentation. L'eau est une ressource limitée, il est donc essentiel d'optimiser sa consommation.

      Approche rentable : Les exploitants agricoles travaillent dans un environnement extrêmement sensible aux coûts et à forte intensité de main d'œuvre. Il est donc critique de tirer profit des nouvelles technologies pour demeurer compétitif et limiter les coûts d'exploitation au minimum.

      Capacités avancées : La solution devait automatiser le système d'irrigation, apporter la visibilité sur l'état et les performances du système et aider à réduire le fardeau de la conformité. De plus, il fallait qu'elle soit simple à configurer et à utiliser, sans avoir besoin de frais informatiques lourds ou d'importantes dépenses d'investissement (CapEx).

      Efficacité industrielle et durabilité : Pour que leur vision se transforme en réalité, WaterForce avait besoin d'une expérience approfondie du domaine industriel ; d'un système IoT, interopérable, ouvert, avec prise en charge du contrôle en périphérie et de l'analyse industrielle et d'un engagement partagé en faveur de la gestion de l'énergie et de la durabilité.

      RS1302_waterforce-27Feb15-029-IC-980x490

      La solution

      Connectivité et efficacité avec EcoStruxure™
         Applications, analyses et services :
      Gestion des informations industrielles, applications mobiles
         Contrôle en périphérie :SCADA, unités de télémétrie à distance (RTU)
         Produits connectés :Variateurs de vitesse, radios

      Innovation à tous les niveaux : Propulsée par EcoStruxure Industry, SCADAfarm est une plateforme de gestion des informations et d'automatisation intégrée qui offre aux agriculteurs une visibilité en temps réel sur l'état et les performances de leur système – partout, à n'importe quel moment et sur n'importe quel appareil – pour prendre de meilleures décisions, plus vite et pour une irrigation plus efficace.

      Évolutif pour croître : La solution est évolutive à l'infini pour s'adapter à leurs exigences en constante évolution. Les mises à jour du système sont gérées en toute transparence à travers le cloud, il n'y a donc aucun fardeau pour les agriculteurs.

      Portail complet de gestion de l'eau : SCADAfarm aide les agriculteurs à surveiller et contrôler leurs systèmes d'irrigation répartis sur une grande zone géographique et sur plusieurs propriétés. Il donne un accès complet aux systèmes d'irrigation et d'eaux usées de n'importe où dans le monde via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Les agriculteurs peuvent ouvrir et fermer l'arrivée d'eau, définir la vitesse et la direction des pivots, vérifier la pression de l'eau et les niveaux d'humidité du sol, modifier la profondeur d'arrosage et plus encore – le tout, par le simple actionnement d'un bouton.

      Nouveaux débouchés : La meilleure visibilité sur les données est certes un avantage pour les exploitants agricoles, mais pour WaterForce aussi. En tant que développeur de la solution, WaterForce est désormais en mesure de proposer toute une gamme de services à valeur ajoutée tels que la surveillance, le dépannage et le diagnostic à distance, et même des études comparatives.

      Découvrez comment votre entreprise peut réussir avec l'innovation à tous les niveaux

      En savoir plus

      148197015-1306x654

      « En ayant les informations au bout des doigts, mon exploitation agricole est plus productive, les coûts de l'eau et de l'énergie sont plus faibles et le rendement de mes récoltes est plus élevé. J'aurais du mal à vivre sans à présent ».
      Craig Blackburn
      Responsable d'exploitation agricole, Blackhills Farm, Nouvelle-Zélande

      Les résultats

      WaterForce a déjà installé la technologie plug-and-play de contrôle et de surveillance à distance SCADAfarm dans des dizaines de pivots centraux Valley. Parmi les bénéfices enregistrés aujourd'hui, on note :

      • Amélioration des performances opérationnelles et des rendements des récoltes
      • Économie de temps en permettant aux agriculteurs de consulter l'état de leurs équipements partout, n'importe quand et depuis n'importe quel appareil, plutôt que d'avoir à conduire des heures pour aller vérifier de précieux équipements d'irrigation
      • Procédures de sécurité améliorées grâce à la pré-définition d'emplacements d'arrêt en toute sécurité pour les pivots en cas de vents forts et qui permettent d'arrêter les équipements à distance si quelqu'un doit pénétrer dans le champ en cours d'irrigation
      • Économies d'énergie significatives. Une exploitation agricole a ainsi enregistré une réduction de 50 % de ses coûts d'énergie au cours de la première saison, en changeant son comportement d'irrigation et en tirant profit des tarifs énergétiques en heures creuses
      • Meilleure gestion de l'eau et des eaux usées dans l'exploitation agricole et respect plus facile des exigences réglementaires

      WaterForce apporte la transformation numérique aux exploitants agricoles. Lire l'intégralité de l'histoire.

      En savoir plus

      Notre partenariat avec Microsoft nous aide à résoudre des problèmes uniques et crée une véritable valeur client.

      Lisez notre blog
      Default Alternative Text

      “To transform the way we farm, we need a trusted cloud platform that is as global and local as our own industry.” Craig Blackburn, Farmer, Black Hills Farm.