France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text
    Témoignage client : RCL Foods

    CONNECTÉ du terrain à l'installation

    Un grand producteur sud-africain d'aliments utilise EcoStruxure™ Plant pour moderniser et numériser son usine de sucre vieillissante.

    Découvrir EcoStruxure
  • Default Alternative Text

    Votre première étape pour tirer profit de la migration de l'automate

    Lisez « Breaking Through the PLC Migration Cost-justification Barrier », le premier livre blanc de notre série, conçu pour aider les fabricants et les municipalités à évaluer leur besoin de mettre à niveau leurs automates et à les mettre en place avec succès.

    En savoir plus
    • RCL Foods Fabrication intelligente pour l'industrie du sucre

      La modernisation et la numérisation de son usine de sucre vieillissante par le producteur sud-africain d'aliments avec EcoStruxure Plant ont entraîné une augmentation du débit jusqu'à 20 %, ce qui les a aidés à devenir plus efficaces et plus fiables pour rester compétitifs.

    Texte alternatif par défaut

    Votre première étape pour tirer profit de la migration de l'automate

    Lisez « Breaking Through the PLC Migration Cost-justification Barrier », le premier livre blanc de notre série, conçu pour aider les fabricants et les municipalités à évaluer leur besoin de mettre à niveau leurs automates et à les mettre en place avec succès. En savoir plus

    Découvrir EcoStruxure

    Découvrez comment votre entreprise peut réussir avec EcoStruxure : L'innovation à tous les niveaux.
    En savoir plus

    Le défi

    Fondée en 1960, RCL Foods, basée à Durban, compte plus de 20 000 employés répartis dans trois divisions principales : Consumer, Sugar & Milling et Logistics. Son usine de Pongola, située au nord de la province du KwaZulu-Natal, est l'une des trois sucreries qui produisent collectivement plus de 600 000 tonnes de sucre par an.
    Son système DCS obsolète pour les zones de préparation et de cristallisation de jus de la sucrerie de Pongola nécessitait une mise à niveau. Ils ont subi d'importants interruptions, coupures et arrêts, y compris 33 à 40 pannes par saison. Leur dépendance à l'égard des ressources externes pour toute maintenance a également entraîné des pertes de production prolongées en raison de la lenteur des temps de réponse. La modernisation de RCL a été conçue pour :
    • une amélioration de la disponibilité et de la fiabilité
    • une solution évolutive et adaptable
    • plus d'informations opérationnelles
    • un renforcement de la capacité de la main-d'œuvre à améliorer la prise de décision
    • une optimisation du contrôle des processus
    • un accès au support et à l'expertise locaux
    Default Alternative Text

    La solution

    Connectivité et efficacité avec EcoStruxure™ Plant
       Applications, analyses et services : Logiciel industriel AVEVA* : System Platform, Historian, Historian Client, InTouch HMI (client distant)
       Contrôle en périphérie : Modicon M580 PAC, M340
       Produits connectés : E/S X80, commutateurs de réseau ConneXium, Magelis HMI, interfaces de câblage Telefast ABE

    • Solution complète compatible avec l'IIoT EcoStruxure Plant, dotée d'un logiciel intégré et d'une expertise dans le domaine, offrant un meilleur accès aux données, une meilleure visualisation et une meilleure connectivité avec le logiciel.

    • Modernisation du SDC : System Platform 2014 R2 est utilisé pour surveiller les zones de préparation et de cristallisation des jus du broyeur à sucre Pongola. Chacune de ces zones utilise un processeur M580 de niveau 3, des E/S X80 et des unités d'interface de terrain ABE. Au cours du projet, la portée a été étendue et le système de traitement du sucre a été ajouté au nouveau processeur M580, ajoutant ainsi une plate-forme pour l'expansion de la section de raffinerie de l'usine et supprimant la dernière partie de l'ancien DCS sur le site. Les E/S X80 distantes ont été utilisées dans un anneau redondant avec des liaisons NRP vers des sous-stations distantes. Les IHM Magelis sont utilisées pour les affichages locaux en usine.

    • Un partenariat pour le succès : Pour fournir la solution matérielle et logicielle prête pour l'IIoT, Schneider Electric s'est associé à CSS (Control Software Solutions), un partenaire intégrateur de systèmes Alliance maître et partenaire Wonderware certifié, en raison de son expertise dans les solutions innovantes et personnalisées et de son savoir-faire en matière de livraison de solutions avec succès via System Platform et les automates Schneider Electric.

    * L'entreprise de logiciels industriels Schneider Electric et AVEVA ont fusionné pour faire du commerce sous le nom d'AVEVA Group plc, une société classée au Royaume-Uni. Les marques Schneider Electric et Life is On sont la propriété de Schneider Electric et sont concédées sous licence à AVEVA par Schneider Electric.

    Les résultats

    Un système d'automatisation fiable et flexible utilisant EcoStruxure Plant, appuyé par les capacités de l'IIoT, permet aux opérateurs RCL de reprendre le contrôle, avec un solide soutien local.

    • Augmentation de 20 % du débit de l'usine
    • Amélioration de la compétitivité
    • Technologie facilitée (optimisation simplifiée des processus)
    • Système d'automate programmable industriel moderne à hautes performances avec haute disponibilité dans les RIO et les systèmes de redondance d'UC
    • Réduction des temps d'arrêt pour une meilleure fiabilité
    • Visibilité et diagnostic à distance
    • Amélioration des informations opérationnelles grâce aux nouvelles normes logicielles
    • Assistance locale experte
    • Assistance interne en première ligne
    Texte alternatif par défaut

    « Au cours de la période de mise en place, le système Schneider Electric a considérablement contribué à notre augmentation de 20 % du débit dans l'usine. Notre vision de l'avenir est de continuer à moderniser l'usine en partenariat avec Schneider Electric et d'atteindre notre mission de “plus de nourriture pour plus de personnes, plus souvent”. »

    — Alan Williamson, directeur de la fabrication, Pongola Sugar Mill, RCL Foods.