France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Le temple des sports australiens assure son DÉVELOPPEMENT DURABLE

    Le suivi des coûts d'exploitation d'un stade de 100 000 places lors d'un événement et l'analyse des économies réalisées en temps réel pendant la mise au point de l'installation sont des initiatives ambitieuses. Découvrez comment Schneider Electric et le partenaire certifié EcoXpert AZZO permettent au Melbourne Cricket Ground de garantir le DÉVELOPPEMENT DURABLE du stade.

    Regarder la vidéo Découvrez EcoStruxure Power
  • Un stade respectueux de l'environnement

    Le Melbourne Cricket Ground (MCG) est un stade emblématique de 100 000 places et le temple des sports australiens. Le nouveau système de surveillance et de visualisation basé sur le Cloud mis en œuvre par Schneider Electric et notre partenaire certifié EcoXpert AZZO permet au MCG de visualiser et d'analyser et de réduire la consommation énergétique en temps réel, et contribue à diminuer les coûts et l'empreinte carbone afin de favoriser le DÉVELOPPEMENT DURABLE du stade.

Le défi

• Le MCG est le 10e plus grand stade du monde et le plus grand d'Australie. Il nécessite une alimentation conséquente en électricité, en gaz et en eau pour fonctionner.

• Avec la hausse des coûts liés à l'énergie, le MCG doit relever le défi qui consiste à réduire ses dépenses, améliorer son efficacité énergétique et sa gestion des actifs, tout en minimisant son empreinte environnementale.

• Le MCG assurait déjà le suivi de ses dépenses en électricité, mais il devait intégrer les données relatives à ses consommations d'eau et de gaz dans un système centralisé et transformer toutes les données issues des compagnies de distribution d'électricité en données utiles et exploitables pour ses diverses parties prenantes.

• Le MCG devait en outre continuer à améliorer la qualité de l'énergie et à assurer la maintenance du site de façon proactive, en atténuant les risques liés à une mauvaise qualité de l'énergie. Ainsi, il est possible d'atteindre un temps de disponibilité maximum pour garantir la tenue d'événements sportifs en permanence.

DRONE-WILDS-Still001-IC-1440x588

La solution

Développement durable et efficacité avec EcoStruxure™ Power
   Applications, analyses et services : Système UMVS (Utilities Monitoring and Visualization System), un système de gestion en temps réel pour l'électricité, le gaz et l'eau qui est hébergé sur le cloud
   Contrôle : Plateforme EcoStruxure Power Monitoring Expert de Schneider Electric
   Produits connectés :compteurs de puissance et passerelles, automates programmables industriels (avec redondance d'UC Quantum), logiciel PowerSCADA Operation et système de commande d'éclairage C-Bus

• Le système UMVS (Utilities Monitoring and Visualization System) est hébergé dans le Cloud et permet au MCG d'effectuer en temps réel le suivi de la consommation d'électricité, d'eau et de gaz pendant une manifestation et lorsque le stade n'est pas utilisé.

• Grâce à son système de mesure complet (plus de 100 points de mesure), le système UMVS permet non seulement de garantir le fonctionnement de l'installation, mais il offre également la possibilité de suivre les économies réalisées en temps réel lors de la mise en œuvre des changements.

• Le système UMVS a été intégré à d'autres systèmes, notamment le système de commande d'éclairage C-Bus, le système de contrôle et de surveillance de l'alimentation (logiciel PowerSCADA Operation et automates avec redondance d'UC Quantum) et le système de gestion technique du bâtiment.

Les résultats

• En tant que membres du Comité de gestion de l'énergie du MCG, Schneider Electric et le partenaire certifié EcoXpert AZZO ont pu identifier jusqu'à 5 % d'économies réalisées dans des zones spécifiques de l'installation, au cours des six premiers mois suivant la mise en œuvre du système.

• Toutes les données sont surveillées et visualisées, et elles sont désormais transformées en données exploitables et pertinentes pour diverses parties prenantes au sein du Melbourne Cricket Club, leur permettant d'assumer la responsabilité de leur consommation d'énergie, tout en optimisant l'efficacité énergétique de l'installation.

• Le MCG a ainsi pu améliorer la gestion et l'efficacité énergétique de ses actifs, en intégrant les données exploitables provenant du système UMVS avec celles issues d'autres systèmes, tels que le contrôle de l'éclairage et la gestion des bâtiments, offrant une meilleure aide à la prise de décision.

• Avantages financiers : le MCG exploite désormais l'installation de manière plus rentable, en identifiant les sources de gaspillage. Le MCG a également créé des centres de coûts, lui permettant de confier aux différentes parties prenantes la responsabilité de l'énergie qu'elles utilisent.

Êtes-vous prêt à promouvoir l'innovation à tous les niveaux au sein de votre bâtiment ? Contactez un expert.

Contactez-nous dès maintenant