Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Redéfinir l'EFFICACITÉ dans le secteur des produits laitiers

    Transformer une coopérative laitière locale en géant mondial est une idée audacieuse. Fonterra a redéfini l'industrie laitière de la Nouvelle-Zélande et est devenue l'une des usines laitières les plus efficaces au monde, en optimisant son EFFICACITÉ avec Schneider EcoStruxure™ Plant.

    Découvrir EcoStruxure
  • Témoignage de client - Fonterra Redéfinition de l'industrie laitière en Nouvelle-Zélande

    Découvrez comment nous aidons Fonterra à repousser les limites en matière de performances, de sécurité et d'efficacité

    Défi

    Une échelle internationale : Fonterra exploite une usine locale en Nouvelle-Zélande, au rayonnement international. Composée de nombreuses coopératives et fermes laitières différentes, ils doivent tenir compte de nombreux facteurs et gérer les interruptions naturelles tout en essayant de garantir une production constante. C'est la raison pour laquelle Fonterra a recherché un partenaire électrique fiable qui comprenait son industrie locale et disposait d'une présence mondiale.
     
    Les niveaux les plus élevés en matière d'hygiène, de qualité et de fraîcheur : Le lait est un produit limité dans le temps qui doit respecter les exigences les plus strictes en termes de sécurité et de qualité. Les arrêts machine, les délais de livraison ou les soins inappropriés peuvent obliger certains producteurs laitiers à jeter leur production. La société avait donc besoin d'un fournisseur qui puisse tisser une relation dédiée reposant sur la confiance mutuelle et préparé à la gestion des pannes lorsqu'elles surviennent.
     
    Efficacité et durabilité industrielles : Parallèlement Fonterra avait besoin d'un partenaire en vue d'utiliser l'efficacité industrielle comme moyen de protéger l'environnement et de créer des pratiques commerciales durables pour leur avenir.


    fonterra-challenge-IC-631x292

    Solution

    Efficacité et fiabilité avec EcoStruxure
      
    Applications, analyses et services : UVP – services et assistance – offre de solution totale et gestion du cycle de vie   
    Produits connectés : SCADA, automatisation, entraînements, contrôle des moteurs, MT, distribution BT, contrôle de l'éclairage, C-Bus, onduleur, accessoires

    Une solution complète pour une meilleure efficacité : À l'origine un réseau varié de petites ou moyennes coopératives laitières, l'industrie laitière néo-zélandaise entretient une relation durable avec Schneider Electric. C'était naturel pour nous de fournir un produit/une solution complets qui pourraient être utilisés à l'échelle locale et internationale, pour rationaliser la distribution électrique et la rendre compatible de manière universelle, pour une meilleure efficacité de la production.
     
    Conseil d'expert pour les projets de site vierge : Outre l'exploitation quotidienne, Fonterra a développé son infrastructure en s'appuyant sur nos conseils et a construit un site de traitement du lait bien plus important appelé Darfield – son premier site vierge dans la mesure où tous les autres projets d'investissement avaient eu lieu sur des sites existants dotés de systèmes hérités.

    Plus de 30 tonnes de lait entier en poudre par heure : Avec cette production impressionnante et cette capacité allant jusqu'à 4,4 millions de litres de lait par jour, la soufflante à lait Darfield 2 est une réussite exceptionnelle pour Fonterra.

    L'usine laitière la plus grande et la plus efficace au monde : Fonterra a évolué et est parti d'un réseau de coopératives laitières locales pour devenir un géant de l'industrie internationale. Schneider Electric est son partenaire dans cette aventure et notre forte relation avec l'industrie laitière néo-zélandaise va à coup sûr perdurer dans la mesure où Fonterra poursuit sa croissance.

    fonterra-solution-IC-631x292

    Découvrez comment votre entreprise peut réussir avec l'innovation à tous les niveaux

    En savoir plus

    Résultats

    • Darfield a donc été une réussite exceptionnelle. Sa soufflante à lait nommée Darfield 2 peut consommer entre 4,2 et 4,4 millions de litres par jour et produire plus de 30 tonnes de lait entier en poudre toutes les heures !
     
    • D'un départ humble au côté des coopératives laitières jusqu'à l'usine laitière la plus efficace au monde, l'un des grands bénéfices découverts par Fonterra lors de sa collaboration avec Schneider Electric est la nature durable de leur relation. L'histoire avec l'industrie laitière néo-zélandaise remonte à longtemps et devrait certainement durer parallèlement à la croissance de Fonterra
     
    L'offre complète de produits/solutions proposée par Schneider Electric comprend :

    • SCADA, automatisation, entraînements, contrôle des moteurs, MT, distribution BT, contrôle de l'éclairage, C-Bus, onduleur, accessoires de câblage, conseil en conception, gestion de projets et qualité de l'alimentation électrique

    • UVP – services et assistance – offre de solution totale et gestion du cycle de vie

    Faits clés
    • Fonterra est le plus grand producteur de produits laitiers de Nouvelle-Zélande et le plus grand exportateur de produits laitiers au monde
    • Darfield est le premier site vierge développé par Fonterra
    • C'est le site de production laitière le plus grand et le plus efficace au monde
    • Le déshydrateur Darfield 2 consomme entre 4,2 et 4,4 millions de litres par jour
    • Darfield 2 produit plus de 30 tonnes de lait entier en poudre par heure
    • 5 % du chiffre d'affaires de SENZ peuvent être directement attribués à Fonterra