Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Assurer les cours en période scolaire

    « Nous savons que nous sommes entre de bonnes mains. Nous bénéficions de toute la tranquillité d'esprit nécessaire grâce à Schneider Electric ». 


    - Alan Silcott, Directeur du réseau pour Bainbridge Island School District

    Découvrez-le dès maintenant
  • Bainbridge Island School District Assurer les cours en période scolaire

    Le monde actuel est interconnecté... même à l'école ! En effet, les salles de classe utilisent la technologie dans chaque aspect de l'apprentissage. Dès lors, une panne du réseau risque d'interrompre cet apprentissage. Grâce à EcoStruxure™ IT, Bainbridge Island School District peut être serein : l'apprentissage continu est assuré grâce à une visibilité en temps réel de la totalité du réseau, partout et à tout moment.

Texte alternatif par défaut

Le défi

• Bainbridge Island School District se trouvait face à la difficulté de surveiller un réseau complexe : un datacenter central et 40 locaux techniques pour 9 écoles et 11 installations.

• Des tempêtes coupaient souvent l'alimentation, ce qui entraînait un flot d'e-mails et empêchait de savoir « ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ».

• Des ressources limitées compliquaient encore davantage le suivi et les efforts déployés pour remédier à la situation.

Bainbridge_321-900x500

La solution

Connectivité et efficacité avec EcoStruxure™
   Applications, analyses et services : un service à distance
   Edge Control : application Mobile Insights et un logiciel de gestion des données du datacenter
   Produits connectés :onduleurs, racks et PDU

• Les produits de Schneider Electric, ainsi que le logiciel et les services dans le Cloud ont été mis en œuvre pour maintenir la connexion du personnel et obtenir une visibilité à distance de la totalité du réseau, partout et à tout moment.

• Un suivi et un service de résolution des problèmes via une application basée sur le Cloud, disponible 24 h/24 et 7 j/7, ont permis de réduire le temps moyen de réparation et d'offrir une certaine tranquillité d'esprit.

Les résultats

• EcoStruxure IT offre une visibilité complète d'un environnement informatique hybride complexe. Grâce au suivi, à la résolution des problèmes et aux informations tirées des données disponibles à distance en permanence, le personnel dispose d'une visibilité et d'un accès aux informations utiles accessibles directement sur leur smartphone.

• Le personnel informatique et administratif est plus tranquille, sachant que les experts du Bureau des services de Schneider Electric sont également attentifs et assurent le suivi du datacenter 24 h/24 et 7 j/7.

• Le Bureau des services de Schneider Electric disposant de toutes les données en temps réel, il a toutes les informations dont il a besoin pour résoudre les problèmes immédiatement et envoyer quelqu'un sur place si cela est nécessaire, ce qui permet de réduire le temps moyen de réparation.

• Le travail de suivi et de résolution des problèmes réalisé « en dehors des heures de travail » est passé de plusieurs heures à quelques minutes.
Texte alternatif par défaut
Faciliter le travail

« Mon travail pendant et en dehors des heures de travail a été grandement facilité. C'est utile de ne plus être enchaîné à mon bureau. Quand nous subissons une tempête, je n'ai qu'à passer un coup de fil d'une minute et je ne dois plus forcément installer mon ordinateur et lutter pour avoir accès au réseau à distance. Cela me donne la possibilité de passer plus de temps avec ma famille ».

- Alan Silcott, Directeur du réseau pour Bainbridge Island School District