• Default Alternative Text

    Coffret électrique

    Faites de votre coffret électrique un vrai atout pour votre logement

  • Default Alternative Text

    Diagnostic Electrique Obligatoire (DEO)

    Vous voulez vendre ou louer votre logement : avez-vous pensé à vérifier votre installation électrique ?

    En savoir plus
  • Default Alternative Text

    Votre maison, plus sûre que jamais

    Grâce à nos solutions validées de sécurité électrique, améliorez la sécurité de votre maison pour votre famille et les objets qui vous tiennent à cœur.

    En savoir plus

    Faites de votre coffret électrique un vrai atout pour votre logement

    Jusqu’à présent, quand on pensait décoration au sujet du tableau électrique, c’était plutôt pour essayer de le camoufler. En particulier dans les appartements où il se trouve en général dans l’entrée, exposé aux yeux de tous. Désormais, non seulement il ose se montrer mais, en plus, il s’affirme plus que jamais comme le cœur du logement. Il impacte en effet votre confort, votre sécurité, vos activités. Et il vous permet de rester connecté à votre maison ou à votre appartement où que vous soyez depuis votre smartphone ou votre tablette.

    cuisine
    Resi9 bois nordique
    Resi9 styl transparent
    Resi9 styl miroir
    Resi9 Styl pratic

    Un élément de décoration

    Considérez le coffret électrique comme un objet que vous pouvez choisir en harmonie avec le style de votre intérieur. Aluminium ou bronze brossé, bois clair, blanc satiné : la palette des finitions se diversifie pour intégrer le coffret dans le décor. Ou, au contraire, pour en faire un élément de décoration à part entière : porte miroir, aimantée, ou transparente que vous pourrez personnaliser avec vos propres créations, du papier peint, une reproduction, etc.

    Le gardien de votre sécurité

    Le tableau électrique moderne ne se réduit pas à une enfilade de disjoncteurs. Pour protéger ce que vous avez de plus cher, vous pouvez ajouter des fonctionnalités :

    • une alerte en cas de perte d’alimentation électrique d’un équipement critique, le congélateur par exemple
    • une protection spécifique (Disjoncteur différentiel Type Fsi) pour vos appareils sensibles (congélateur, réfrigérateur, alarme…) afin de les immuniser contre les surtensions occasionnelles causées par les autres équipements de votre logement
    • un détecteur d’arc électrique dangereux (détecteur d’arc XE), pour vous prémunir contre les risques d’incendie provoqués par un câble usagé ou écrasé par un meuble par exemple, une prise de courant défectueuse, une installation électrique vétuste
    • un parafoudre pour protéger notamment vos équipements électriques et électroniques.
    tableau electrique

    Gardez un œil sur vos consommations d’énergie

    Vous êtes attentif à votre facture d’énergie et vous aimeriez pouvoir visualiser vos consommations. C’est possible directement sur votre smartphone. Electricité, eau, chauffage, climatisation : vous pouvez observer les pics de consommations en fonction des différents usages, et modifier votre comportement si nécessaire afin d’adopter des habitudes moins énergivores.

    tablette et smartphone
    salon

    Profitez du très haut débit partout dans le logement

    Communiquer, échanger, travailler, jouer, se distraire... Pensez à installer dans votre coffret électrique un coffret de communication qui vous permettra de profiter pleinement des services connectés partout dans votre maison, ainsi que des avantages proposés par votre fournisseur d’accès Internet.

      Par exemple :
    • dans toutes les pièces : télévision, internet, objets connectés deviennent accessibles grâce aux prises murales RJ45 reliées au coffret de communication.
    • chambre : profitez d'un très haut débit sur tous vos équipements en connectant un maximum d'appareils au réseau filaire de votre coffret de communication.
    • bureau : accédez à tous les contenus et aux services haut débit en toute sécurité.