France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    L'Ultra-violet, couleur de l'année

    Couleur de la douceur et du rêve, le violet opère un grand retour dans les collections dééco de 2018. Comment l'utiliser ? Avec quelles couleurs l'associer ?

    Retrouvez l'ensemble de nos cahiers de tendances

Chaque année, la marque Pantone® et la marque de peintures Tollens choisissent une couleur qu’elles estiment représentative de l'air du temps et des nouveaux comportements.
La couleur de 2017, Greenery, était un vert tirant vers le jaune, frais, élégant et vif. Celle de 2018, PANTONE 18-3838 Ultra Violet, un violet à tendance bleue, « à la fois complexe et contemplative, évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent » explique Pantone.

Table couleur pop

Un symbole d’anti-conformisme

Le violet est depuis longtemps un symbole de contre-culture, de spiritualité et de liberté. Il exprime ce non-conformisme et la contemplation, dans un monde normatif et hyper-connecté.
Comment l’utiliser ? En “color block” sur un mur, complétée par du blanc, du beige, du gris, qui sauront l’adoucir ; avec du noir et du marron pour une ambiance plus masculine.

Une couleur feel-good

Une couleur “feel good” pour l’hiver : c’est ainsi que le décrit le magazine Marie-Claire Maison, qui souligne son caractère à la fois mystérieux et enveloppant, idéal pour installer une atmosphère cosy et sereine, relevée d’une pincée de fantaisie. Peu présent dans la nature, il s’exprime en de très nombreuses nuances : améthyste, aubergine, lilas, parme, glycine, lavande, orchidée, pourpre, prune…

Aucune restriction !

Le violet peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison et dans toutes ses nuances. Dans une chambre, les tons lavande, lilas, orchidée, instaureront un climat à la fois zen et raffiné.
Dans la salle de bain, utilisé en couleur dominante, il favorisera la détente, tandis qu’associé à du rouge ou du jaune, il apportera du tonus. Dans le salon, privilégiez les petites touches, à travers des accessoires : rideaux, coussins, plaques de finition des prises et interrupteurs…

Un allié déco

Couleur du rêve, de la méditation, le violet sera un véritable allié déco dans un bureau. Audacieux et intense, il stimulera la réflexion et la créativité. Et pourquoi ne pas l’exprimer en customisant vos plaques d’appareillages électriques Odace You, avec du papier peint, un dessin d’enfant, ou vos propres œuvres…

Acheter nos produits et solutions pour l’habitat

Retrouvez tous les points de vente commercialisant nos offres.