Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Default Alternative Text

      Du pop plein de peps

      Une explosion de couleurs vives pour un intérieur vitaminé, tempéré par quelques touches de blanc et de noir : le style pop se reconnait au premier coup d’œil ! Mais si vous préférez y aller en douceur, quelques accessoires suffisent pour donner le ton.

      Retrouvez l'ensemble de nos cahiers de tendances
    Style Pop

    Coloré, rond, flashy, géométrique… On pourrait penser que le style pop plaît surtout aux jeunes dans la mesure où il colle bien avec un mode de vie dynamique, ludique, fantaisiste. Mais il séduit aussi les nostalgiques des années yé-yé qui n’hésitent pas à jouer sur la couleur, la matière et les accessoires pour réveiller leur intérieur.

    Table couleur pop

    Le pop, ça claque !

    Le style pop c’est d’abord la couleur. Alors osez les associations les plus surprenantes, les contrastes, les formes géométriques, pourvu que ça claque ! Jaune citron, orangé, bleu canard, vert pomme, rose framboise : les couleurs vives donnent le ton.

    Canapé et plaid

    Travaillez par petites touches

    Jouez la carte de l’originalité en frappant là où on ne vous attend pas : un pan de mur aux lignes géométriques, un luminaire psychédélique, un gros meuble violet ou orange, des prises et interrupteurs vert anis ou personnalisés façon Warhol. Une seule précaution : travaillez par petites touches et évitez l’accumulation.

    Canapé et style pop
    Salon

    Le plastique, c’est fantastique

    Les 70’s marquent aussi l’apparition de meubles en matériaux synthétiques et translucides comme le plexiglas, le verre fumé, le plastique laqué. Tables, chaises, fauteuils, étagères : les meubles affichent leurs rondeurs, de même que les accessoires aux lignes courbes. Les appareillages de la gamme Odace affichent les mêmes attributs.

    Pas plus de 3 couleurs

    Quelles que soient les teintes retenues pour vitaminer votre intérieur, il convient de retenir une règle ; ne jamais mélanger plus de trois couleurs car l’œil sature vite devant une débauche de tons. Le blanc et le noir sont là pour calmer le jeu. Les tons neutres et les matériaux naturels viennent également contrebalancer l’anticonformisme du style pop en apportant la touche vintage.

    Style pops

    Des objets et meubles cultes

    Le style pop se caractérise par ses formes rondes que l’on retrouve dans le design, l’architecture, et l’art en général. Parmi les œuvres devenues cultes et entrées au patrimoine des arts déco on retiendra la lampe Arc, le tabouret Tam-Tam d’Henri Massonet, le fauteuil Pumpkin de Pierre Paulin, la chaise en plastique moulé de Verner Panton… La gamme d’appareillages Odace s’inscrit parfaitement dans cet univers joyeux et créatif.

    Style pop

    Acheter nos produits et solutions pour l’habitat

    Retrouvez tous les points de vente commercialisant nos offres.