Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    6 bonnes idées pour un Noël parfait

    Entre le sapin, les cadeaux, la dinde et la bûche glaçée, vous ne savez plus où donner de la tête à l'approche de Noël. Voici quelques conseils pour aborder serainement les fêtes de fin d'anneé

    Retrouvez l'ensemble de nos cahiers de tendances

6 bonnes idées pour un Noël parfait

Il y a ceux qui aiment la magie de Noël, ceux qui croient encore au vieux barbu tiré par des rennes, ceux qui redoutent les agapes et qui ont besoin de tout janvier pour s’en remettre, et puis les réfractaires qui, à moins de vivre cloitrés, auront du mal à échapper aux illuminations et au sapin.

décoration

Comment profiter de cette période festive dans les meilleures conditions ? Comment faire en sorte que les rituels de Noël soient respectés tout en laissant place à l’imagination et à la surprise ? Comment impressionner ses invités sans trop stresser ?

sapin
décoration

Parce qu’à Noël, période de l’année où l’on manque significativement de lumière, soudain tout s’illumine, à l’intérieur des maisons et des appartements, à l’extérieur, dans les jardins, dans les rues.

reveillon
store télécommandé

Pour un Noël féérique, vérifiez
votre installation électrique

Les blogs de déco fourmillent d’idées pour fabriquer son sapin soi-même mais vous n’échapperez pas aux incontournables : les boules, les sujets de Noël et les guirlandes pour créer un décor féérique.
A l’extérieur aussi, illuminez votre jardin ou votre balcon. Cependant, pour profiter pleinement de vos illuminations, assurez-vous que votre installation électrique soit aux normes et puisse supporter les sollicitations de fin d’année, vérifiez l’état de vos prises de courant, et faites installer par votre électricien des boîtiers doubles ou triples – plutôt que de surcharger des multiprises – ainsi que des boîtiers étanches pour l’extérieur.





triple prise Mureva

Un repas de fête
sans mauvaise surprise

C’est vous qui recevez cette année pour le réveillon. Vous êtes très organisé et vous avez pris de l’avance pour faire vos courses. Dinde, marrons, bûche glacée… Tout est prêt pour le jour J. Et comme vous êtes équipé d’un coffret Resi9, vous savez qu’en cas de coupure d’alimentation de votre congélateur, vous recevrez une alerte sur votre smartphone. Aucun risque que votre dîner soit perturbé !

Un bon bain chaud pour se relaxer

Encore une heure avant l’arrivée des invités ? Prenez un peu de temps pour vous relaxer dans un bain chaud. Avec le variateur Odace, augmentez la température d’un ou deux degrés dans la salle de bain et profitez de quelques instants de répit avant le début des festivités.



Jouez avec les scénarios
pour moduler les ambiances

À l’arrivée de vos invités, grâce à la domotique KNX, lancez le scénario Réception : le portail électrique s’ouvre, les volets roulants s’abaissent, le plafonnier de la salle à manger s’éteint, les lampes du salon s’allument pour créer une atmosphère tamisée. À l’heure du dîner, vous activerez le scénario adapté afin de pouvoir apprécier la décoration de la table tout autant que la saveur des plats.

Pleins feux sur l’arrivée du Père Noël

Le Père Noël vit avec son temps. Et avec la généralisation des inserts dans les cheminées, cela fait quelques années qu’il préfère poser son attelage dans les jardins plutôt que de se faufiler dans des conduits étroits pleins de suie. Balisez le terrain, et accessoirement celui de vos invités attendus pour le réveillon : installez des détecteurs de mouvement qui les conduiront en toute sécurité jusqu’à votre porte.

Senteurs de sapin, d’orange
et de cannelle pour lendemain de fête

Impossible à Noël de se passer d’un accessoire essentiel : les bougies. Disposées sur une table basse, sur le rebord d’une fenêtre, elles réchauffent l’atmosphère. Parfumées à l’orange, à la cannelle, elles réveillent les souvenirs d’enfance. Soyez prudent : vérifiez qu’elles soient bien éteintes lorsque vous quittez la pièce. Et assurez-vous du bon état de marche de votre détecteur de fumée.