France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Préparer l’arrivée de bébé

    Une maison, un appartement, c’est une entité vivante, qui se transforme au fil du temps, selon la taille de la famille, au gré des innovations technologiques. Bébé s’annonce ? Préparez son arrivée !

    Retrouvez l'ensemble de nos cahiers de tendances

Dans l’idéal, la chambre de Bébé doit être prête deux mois avant le jour J afin de pouvoir aérer la pièce et dissiper toute émanation toxique provenant des colles ou des peintures. Ces travaux sont aussi l’occasion de repenser l’installation électrique de la chambre pour garantir une sécurité maximum à l’enfant et créer une atmosphère adaptée à ses futures activités.

Couple

Anticiper ses premiers pas

Le temps passe vite. Et Bébé ne tardera pas à découvrir son environnement à quatre pattes. Installez des prises supplémentaires pour éviter tout risque.

Pas de cordons de lampe qui descend le long d’un meuble : la lampe se retrouvera au sol dès que l’enfant saura se déplacer et tirer dessus. Pensez plutôt à une prise en hauteur. Elle servira aussi à brancher le babyphone posé sur la commode.

Odace
Chambre à coucher

Sécuriser son environnement

Pas de fils électriques qui trainent par terre et qui peuvent faire chuter, être mordillés, s’enrouler autour du cou. Evitez aussi les multiprises dans la chambre qui pourraient attiser la curiosité d’un explorateur en herbe. Optez pour des boîtiers de prises doubles ou triples : plus sûrs, plus pratiques et plus esthétiques.

Un bébé qui dort bien, ce sont des parents plus sereins !

A chaque activité de la journée – et de la nuit –, son éclairage. Pour profiter toujours de la bonne intensité lumineuse, un variateur de lumière est idéal. En particulier lors des réveils nocturnes pour pouvoir rassurer Bébé tout en conservant une atmosphère propice à l’endormissement.

Canapé
Interrupteurs

Fonctions pratiques pour parents très occupés

Une commande pour volets roulants se révèle bien pratique quand on a un enfant dans les bras, une couche dans une main et un biberon dans l’autre… Si vous avez opté pour le bouton Multitouch Pro pour gérer l’éclairage et le chauffage, il suffit de paramétrer la fonction volets roulants.
Sinon, choisissez dans notre gamme Odace la finition la mieux adaptée à la chambre.

Des astuces pour vous simplifier le quotidien !

Vous avez prévu un fauteuil confortable pour nourrir Bébé la nuit ainsi qu’une prise à proximité pour brancher une petite lampe. Pensez malin en l’associant avec une prise Odace Styl Pratic USB pour recharger tablette ou smartphone afin de diffuser de la musique douce.

Canapé
Interrupteurs

Quelle couleur pour la déco ?

Fini le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ! Soyez libres d’exploiter toutes les teintes du nuancier : le gris aux multiples nuances, par exemple, est une couleur douce, lumineuse et chaleureuse qui peut convenir pour une chambre d’enfant. Jouez avec les appareillages : turquoise, orange, vert ou rose poudré…

Acheter nos produits et solutions pour l’habitat

Retrouvez tous les points de vente commercialisant nos offres.