Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Quels sont les points à vérifier pour que la connexion entre un automate M580 et un PC via la liaison USB soit opérationnelle ?

Lorsque la liaison entre Un PC chargé de Unity et un automate M580 semble ne pas fonctionner correctement, il est nécessaire de vérifier les points suivants :
  • dans Unity, vérifier que l'adresse automate est "SYS" et que le support est "USB",
     
  • vérifier la présence du driver "PLC Usb Driver" dans le Driver Manager (l'installer si nécessaire),
     
  • dans les propriétés de "PLC Usb Driver", le pilote USB RNDIS doit apparaître sur Port Virtuel lorsque le cordon de liaison est raccordé entre le processeur et le PC,
     
  • par le bouton détails, il est possible d’accéder au diagnostic pour vérifier les adresses 90.0.0.1 et 90.0.0.2,
     
  • vérifier la présence de l'interface SE RNDIS PSX M580 Controller dans le gestionnaire de périphériques de Windows,au niveau des cartes réseau,
     
  • dans la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur" (Poste de travail, clic droit, Gérer), vérifier que le service "Usb PLC" est à l'état "Démarré" (le démarrer si nécessaire).
     
Si cette connexion ne fonctionne toujours pas :
  • déconnecter le cordon USB,
     
  • désinstaller/réinstaller le driver PLC Usb Driver.

Une description plus graphique est jointe à ce dossier via deux fichiers attachés.




 

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?