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Pourquoi le contacteur de bypass d'un ATS48 est-il différent entre les pages du télécatalogue et celles de la base technique ?


Les catalogues Schneider peuvent présenter deux calibres de contacteurs de by-pass (shunt) différents vis à vis de la même référence de démarreur. Suivant les cas :
  • le contacteur de by-pass est dimensionné avec le même calibre que le contacteur de ligne :

    ==> permet une coordination entre les protections de type 2 (durée de maintenance très réduite)
    ==> permet un éventuel démarrage direct si besoin est,
    ==> inconvénient : un peu plus onéreux.
  • le calibre du contacteur de by-pass est inférieur au calibre du contacteur de ligne.

    En effet , le shuntage (by-pass) s'effectue lorsque le démarrage est terminé, le contacteur n'aura alors plus qu'à supporter l'intensité nominale moteur (In moteur) et non pas l'intensité de démarrage ( ~3 In)
==> avantage : optimisation du coût,
==> permet une coordination entre les protections de type 1.
Attention : le diamètre des câbles doit être égal à celui utilisé pour le contacteur principal de ligne, ils ne doivent pas être déclassés pour le contacteur de by-pass (shunt).
Le choix des différents composants (contacteur, disjoncteur, interrupteur, fusibles) à utiliser pour chaque calibre de démarreur ATS48 et suivant la coordination choisie (coordination de type 1 ou coordination de type 2) est consultable sur ce lien : ATS48 Choix de composants

Pour en savoir plus sur les types de coordination, consulter le lien suivant : Types de coordination

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