France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Lutte contre la précarité énergétique

Réduire la précarité énergétique

Un droit inaliénable à l'énergie

« La précarité énergétique est un problème majeur dans les pays développés. De quoi s'agit-il ? Cela désigne la situation des personnes dans l'incapacité de chauffer leur foyer à un coût acceptable, quelle qu'en soit la raison. Nous intervenons au travers de programmes qui englobent des solutions solidaires et innovantes, ainsi que la création de solutions sur mesure, en accompagnant les foyers en situation de précarité énergétique. La Fondation agit en étroite collaboration avec le fond d'investissement SEEA qui finance des projets solidaires novateurs. »


Patricia Benchenna,
Directrice Philanthropie et Fondation, Schneider Electric

IMG_0523-392x351

  • Texte alternatif par défaut
    Précarité énergétique Nous concevons et développons des offres adaptées aux personnes en situation de précarité énergétique, pour les aider à réduire leur consommation et à prendre de bonnes habitudes énergétiques sur le long terme.
  • Default Alternative Text
    La Varappe Le fonds Schneider Electric Energy Access (SEEA) investit dans les projets solidaires visant à améliorer les conditions de vie grâce à l'énergie propre et l'efficacité énergétique. Découvrez La Varappe
  • Texte alternatif par défaut
    Créez un écosystème alliant affaires et philanthropie Nous soutenons les organisations à but non lucratif qui ont vocation à lutter contre la précarité énergétique et à sensibiliser le grand public à ce sujet. Nos partenaires travaillent avec des familles pour les aider à adopter des comportements écologiques et ainsi à réduire leur facture d'énergie.
    Lien en anglais
    En savoir plus
  • Default Alternative Text
    Ashoka La Fondation Schneider Electric et Ashoka lancent un nouvel appel à projet pour lutter contre la précarité énergétique en Europe. Les candidatures ont été ouvertes le 12 juin pour sélectionner 15 entrepreneurs sociaux.
    Lien en anglais
    Découvrir

Sensibilisation au développement durable

Imaginer les solutions de demain


« La gestion de l'énergie et le changement climatique représentent des défis majeurs pour la planète. Il est possible de faire plus avec moins de ressources, et ce dès maintenant. En soutenant des projets emblématiques et des campagnes de sensibilisation, la Fondation Schneider Electric contribue à démontrer tout le savoir-faire de Schneider Electric et à trouver des solutions innovantes, notamment dans le domaine de la gestion de l'énergie, grâce au don d'équipement et aux compétences des salariés. »


Patricia Benchenna,
Directrice Philanthropie et Fondation, Schneider Electric

IMG_0523-392x351

  • Nomade des Mers Explorer les low-tech avec le Nomade des Mers

    Pendant que l'équipage d'un catamaran voyage autour du monde en développant et en testant différents types d'innovations low-tech, la Fondation fournit un soutien financier, technologique et humain à l'expédition en faisant intervenir des experts Schneider Electric et des volontaires issus des Schneider Electric Teachers.

    Default Alternative Text
  • Texte alternatif par défaut
    Sensibiliser avec la WWF Les étudiants l'École des Métiers de l'Énergie (groupe Schneider Electric) ont participé au défi Café Panda lors de la COP21 afin de mettre en place des actions sur leur campus visant à réduire les émissions de CO2. En compétition avec 21 autres écoles, ils ont remporté le prix « Coup de cœur » !
  • Texte alternatif par défaut
    COP22 La Fondation Schneider Electric était le partenaire de BALAD_E, un événement conçu par Art of Change 21 sous le label COP22. BALAD_E associe art, changement climatique, innovation et surcyclage.
    Lien en anglais
    En savoir plus
  • Refuge du Goûter En 2012, en tant que principal commanditaire fondateur, Schneider Electric a pris en charge toute la gestion de l'énergie du nouveau Refuge du Goûter, un bâtiment HQE unique de par ses technologies et sa gestion des énergies renouvelables. En savoir plus sur ce projet
  • Texte alternatif par défaut
    Station polaire Princess Elisabeth En 2009, Schneider Electric, par le biais de sa fondation, a pris en charge tous les aspects de la gestion de l'énergie pour ce projet exceptionnel : alimentation électrique, gestion technique, automatisation, supervision et commande à distance de la station polaire. Les conditions extrêmes dans lesquelles les technologies embarquées doivent fonctionner ont démontré la qualité et la fiabilité des produits et solutions Schneider Electric. En savoir plus en téléchargeant le communiqué de presse