Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    Presse

    Schneider Electric présent dans l’indice de performance égalité hommes-femmes 2018 publié par Bloomberg

    · Basé sur les résultats d’un questionnaire auto déclaratif, le 2018 Bloomberg Gender-Equality Index reconnaît 104 entreprises ayant pris des engagements forts en matière d’égalité hommes-femmes
    · La présence de Schneider Electric dans cet indice salue l’engagement de longue date du Groupe pour la diversité et l’inclusion

    Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, figure parmi les 104 entreprises de l’indice de performance égalité hommes-femmes 2018 publié par Bloomberg. Basé sur les résultats d’un questionnaire auto déclaratif, cet indice est un baromètre exclusif du niveau d’égalité hommes-femmes à travers les secteurs d’activités, partout dans le monde. C’est la confirmation de la force de l’engagement de Schneider Electric pour la diversité et l’inclusion, et des efforts menés depuis de longues années pour promouvoir l’égalité hommes-femmes.

    « Notre philosophie est de garantir l’égalité des chances pour tous, partout dans le monde et permettre à nos collaborateurs de se sentir valorisés et en sécurité pour donner le meilleur d’eux-mêmes, commente Olivier Blum, Directeur des Ressources humaines globales de Schneider Electric. L’indice d’égalité hommes-femmes de Bloomberg nous offre l’occasion d’être classé parmi les meilleures entreprises dans ce domaine, tout en servant de baromètre de nos efforts en tant qu’employeur reconnaissant l’égalité hommes-femmes. Cela renforce notre détermination de créer une culture inclusive valorisant la diversité sous toutes ses formes. »

    Un indice pour favoriser la transparence et sensibiliser aux problématiques d’égalité hommes-femmes

    A l’origine limité au secteur financier lors de son lancement en 2016, le Bloomberg Gender-Equality Index (GEI) s’ouvre pour la première fois cette année aux entreprises de tous les secteurs, sous réserve d’une capitalisation boursière d’au moins 1 milliard de dollars et d’une cotation au moins sur une plate-forme américaine. L’objectif est, d’une part, de fournir aux dirigeants et aux investisseurs des informations comparatives sur la performance en matière d’égalité hommes-femmes, et d’autre part, d’encourager les entreprises à publier ce type d’informations, améliorant ainsi la transparence et favorisant la sensibilisation aux problématiques d’égalité des genres.

    « Schneider Electric et les 103 autres entreprises figurent dans le Bloomberg GEI 2018 pour leurs efforts en faveur de l’égalité des genres, quel que soit leur secteur d’activité, déclare Peter T. Grauer, Président de Bloomberg et Président-fondateur du US 30% Club. Leur volonté, leurs efforts sont autant d’exemples qui vont inspirer toutes les organisations pour répondre à l’exigence croissante pour plus de diversité et d’inclusion. »

    Pour mettre au point cet indice, Bloomberg a conçu un questionnaire encourageant les entreprises à vérifier leurs données, confronter leurs dispositifs de suivi des actions engagées et fixer des objectifs pour leurs politiques en matière d’égalité hommes-femmes. Au total, 77 indicateurs sont recueillis à l’aide de 60 questions, organisées en 4 catégories : statistiques sur la mixité hommes-femmes, politiques d’entreprise, offre de produits et engagement dans la communauté. Les entreprises complétant le questionnaire se voient attribuer une note basée, à la fois, sur la présentation et la qualité de leurs données. Pour l’édition 2018 de l’indice, les participants ont fourni des données de l’exercice fiscal 2016.

    Schneider Electric : un score de référence s’appuyant sur des réalisations concrètes

    Schneider Electric a obtenu un score élevé grâce aux critères portant l’engagement du top management, l’engagement dans la communauté, ses pratiques et sa politique.

    Cette performance reflète les nombreuses initiatives mises en œuvre et le suivi des résultats réalisés par le Groupe. Par exemple l’équité salariale compte parmi les 16 indicateurs du baromètre Planète & Société, le tableau trimestriel de performance en développement durable de Schneider Electric. En 2017, 85% de ses employés travaillaient dans des pays couverts par un programme d’équité salariale. Schneider Electric poursuit son partenariat avec le mouvement #HeForShe en tant que « IMPACT 10x10x10 Champion », soit l’un des 30 acteurs (gouvernements, universités et entreprises) activement engagés pour faire de l’égalité hommes-femmes une priorité. (Regarder la vidéo de Jean-Pascal Tricoire décrivant ce qu’être un IMPACT 10x10x10 Champion veut dire)

    Selon Olivier Blum, « l’égalité hommes-femmes s’impose au travail, car elle est non seulement juste, mais aussi fondamentale pour aider les individus à développer leurs compétences, donner la pleine mesure de tout leur potentiel. Elle est avérée quand chacun peut bénéficier des mêmes récompenses, ressources et opportunités, indépendamment de son sexe. Reconnaître et valoriser les différences fait partie de l’ADN chez Schneider Electric. »

    Contacts
    Fichier attaché
    download.success
    Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?