Presse

Schneider Electric et Assystem conjuguent leurs savoir-faire pour soutenir le développement de l’Usine du Futur

En direct du Salon International de l’Air et de l’Espace -  #ASYPAS17

·       Une association de deux acteurs référents pour accompagner l’évolution des grands industriels vers l’industrie du futur

·       Une réelle création de valeur en termes de compétitivité et de performance par l’apport de solutions « Usine du Futur » personnalisées

Paris-Le Bourget, le 20 juin 2017 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes et Assystem, groupe international d’ingénierie, unissent leurs savoir-faire respectifs afin d’accroître leur offre de valeur à destination du monde industriel et, plus particulièrement des environnements manufacturiers.

Présent sur le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget, Assystem a notamment convié Schneider Electric sur son Chalet pour une journée sur le thème de « l’Usine du Futur » le 20 juin. A cette occasion, les deux acteurs, en présence de Marc Fromager, Directeur des automatismes & process, Schneider Electric France, et David Bradley, Vice-président Exécutif d’Assystem GPS, ont officialisé leur association.

Un secteur en pleine mutation

La digitalisation de l’industrie et des usines entraine de profonds bouleversements, qui modèlent les contours de l’industrie et de l’usine du futur. Les technologies permettent plus d’agilité, plus de flexibilité et plus d’intelligence. Elles ouvrent la voie de la mass-personnalisation, un enjeu d’envergure pour l’industrie de demain.

L’usine du futur passe par une intégration réussie des technologies dans le métier client qui confère de réels gains de productivité, de compétitivité, de performance et dessine de nouveaux business models.

Un partenariat créateur de valeur pour le monde industriel

Forts de leur complémentarité, Schneider Electric et Assystem ont souhaité unir leurs forces pour accompagner les industriels dans ces nouveaux défis. Acteur majeur sur le marché des solutions technologiques et logicielles industrielles, avec une vision globale basée sur EcoStruxure, son architecture et sa plate-forme pour le déploiement massif des solutions IoT, Schneider Electric est un partenaire incontournable de l’Industrie. Assystem, quant à lui, s’impose comme une référence de l’ingénierie des systèmes de production et du management de la Supply Chain et bénéficie d’une connaissance pointue des leviers de performance et des métiers clients.

« Accompagner nos clients sur la voie de l’excellence opérationnelle nous amène à développer notre écosystème de partenaires. Le choix de la société Assystem était naturel de par son rayonnement et son expertise auprès des grands industriels manufacturiers, dont l’aéronautique, en France comme à l’international. Nous partageons par ailleurs les mêmes valeurs humaines », commente Marc Fromager.

Par cette association, les deux acteurs sont à même de concevoir puis de tester des solutions complètes pour les industriels, basées sur de nouveaux usages, en s’appuyant notamment sur leurs savoir-faire complémentaires dans les domaines du machine learning, de la performance industrielle et des objets connectés.

« Assystem est à la pointe des services de support à la production et à la chaîne d’approvisionnement. Dans le cadre de la 4ème Révolution Industrielle, l’association d’Assystem, avec sa connaissance métier et leviers de performance, et Schneider Electric, avec son expertise technologique, permettra le développement de solutions industrielles liées à l’Usine du Futur optimisant tous les aspects de la performance de l’usine », indique David Bradley, Vice-président Exécutif d’Assystem GPS.

La collaboration des services R&D des deux entreprises permet d’élaborer des solutions personnalisées à forte valeur ajoutée pour être ensuite déployées à grande échelle.  Ainsi, Schneider Electric et Assystem mettent actuellement en œuvre des POC/POV (Proof of Concept / Proof of Value) auprès de grands groupes industriels afin de leur permettre de bénéficier de solutions robustes, disponibles et répétitives.

Contacts
Fichier attaché
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

Annonce Partenariat Assystem Le Bourget 2017 (Communiqué .pdf)

20 juin 2017 Communiqué EcoStruxure Stratégie PAS17