France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

Presse

Schneider Electric distingué pour la qualité de son Plan d’Actionnariat Salarié WESOP (Worldwide Employee Share Ownership Plan)

  • Schneider Electric a remporté le Prix de l’Indice Euronext FAS IAS®, récompensant les meilleures pratiques en faveur de l’actionnariat salarié
  • WESOP, son Plan d’Actionnariat Salarié, confirme le fort engagement de Schneider Electric pour une culture inclusive en faveur de ses collaborateurs

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, a remporté le Prix 2018 de l’Indice Euronext FAS IAS® du 14ème Grand Prix de l’Actionnariat Salarié. Organisé par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS), il distingue les entreprises ayant les meilleures pratiques en faveur de l’actionnariat salarié. La FAS récompense ainsi Schneider Electric pour le fort taux de souscription, en constante progression, grâce à la régularité du plan reconduit chaque année et à la forte participation des collaborateurs au niveau international.

« WESOP permet à chaque salarié de Schneider Electric de devenir actionnaire et de profiter du succès du Groupe, déclare Olivier Blum, Directeur général des Ressources humaines globales de Schneider Electric. Il illustre notre volonté de devenir l’une des entreprises les plus inclusives au monde, et nous sommes très fiers de recevoir le Prix de l’Indice Euronext FAS IAS® ».

WESOP, le plan d’actionnariat salarié de Schneider Electric a été lancé pour la première fois en 1995 et depuis 2017 est reconduit chaque année. Il permet à tous les collaborateurs de Schneider Electric de partager collectivement le succès de l’entreprise et de constituer un groupe d’actionnaires stable et durable sur le long terme. L’édition 2018 du WESOP présente le plus fort taux de souscription jamais atteint : 45%, soit 52 000 souscripteurs, dans 41 pays, avec notamment 41% à l’international, une proportion exceptionnellement importante au regard des plans d’actionnariat salariés comparables d’autres entreprises françaises. La FAS avait déjà salué la politique de Schneider Electric en faveur de l’actionnariat salarié en 2009, 2013 et 2014.

Un programme inclusif pour que les salariés se comportent en actionnaires

Depuis lors, Schneider Electric a constitué un groupe stable et durable de 65 000 salariés actionnaires, démontrant la diversité de ses collaborateurs.

L’ambition stratégique du management de Schneider Electric est de créer un fort sentiment d’appartenance et d’appropriation par un engagement sur le long terme, et d’inciter les collaborateurs à innover pour le Groupe et également pour eux-mêmes.

Cet engagement a payé. Une enquête auprès des salariés, réalisée en 2017, a montré que leur principale motivation à souscrire, selon ses moyens, demeure la fierté d’appartenir à Schneider Electric.

Contact
Fichiers attachés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?