Schneider Electric France

Bienvenue sur notre site !

Choisir un autre pays

    Presse

    Schneider Electric annonce sa participation à l’édition France du Fujitsu World Tour 2017, sur le thème des micro-datacenters

    ·      Sponsor de cet événement, Schneider Electric interviendra sur un atelier dédié aux datacenters de proximité, une réponse pertinente aux enjeux de l’Internet des Objets (IoT) et du Edge Computing
    ·      Schneider Electric présentera le Smart Bunker 23 U, une solution de micro-datacenter associant un déploiement simplifié à une sécurité optimale

    Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, sera présent à l’événement Fujitsu World Tour 2017 qui se tiendra au « 104 » à Paris, le jeudi 29 juin prochain.

    Fujitsu World Tour 2017 : l’Innovation centrée sur l’humain au service de la co-création numérique

    Cet événement qui fédère de nombreux partenaires, experts, influenceurs et entrepreneurs autour de Fujitsu, offre une vitrine exhaustive aux entreprises qui souhaitent opérer leur transformation digitale.

    Cette manifestation d’envergure, qui se tient chaque année dans une vingtaine de pays, a réuni l’an dernier plus de 14 000 visiteurs (experts et décideurs IT, directions générales, commerciaux, responsables achats et marketing, etc.).

    Cette année, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir lors de cette étape parisienne, au travers des conférences, des témoignages et d’une exposition, comment Fujitsu co-construit des solutions novatrices répondants aux enjeux de demain.

    Schneider Electric, sponsor et partenaire du Fujitsu World Tour 2017 présentera le Smart Bunker 23 U

    Schneider Electric, qui place l’innovation au cœur de sa stratégie, a souhaité cette année encore, s’associer à cet événement en renouvelant sa participation et son engagement en tant que sponsor.

    L’entreprise présentera notamment sur son stand le Smart Bunker 23 U, une solution de micro-datacenter permettant de répondre aux besoins inhérents à la montée en puissance de l’IoE et du Edge Computing. Conçue et testée en usine pour être immédiatement opérationnelle, cette solution, est particulièrement simple à déployer et à administrer. Elle offre également de nombreux atouts, tels que des temps de latence réduits ; une sécurité physique accrue avec tous les outils nécessaires à la gestion de l’électricité, du refroidissement et de la sécurité ; la possibilité de déployer l'équipement IT à proximité des applications de données intensives, en intérieur ou en extérieur selon les besoins. Véritable relai local de grands datacenters, cette infrastructure compacte de proximité constitue une alternative pertinente pour de nombreux secteurs, parmi lesquels l’industrie, les Smart Cities, les opérateurs cloud et télécom, le commerce de détail, les collectivités, etc.

    Un atelier Schneider Electric pour découvrir les atouts des micro-datacenters, le 29 juin à 16h

    Au cours de cette journée, Haitham Boutaleb, Datacenter Business Development, Schneider Electric IT France, animera également un atelier à 16h00 sur le thème : IoT, Edge Computing : pourquoi l’avenir des datacenters est-il dans la proximité ? Cette intervention s’appuiera notamment sur des exemples concrets de déploiements de micro-datacenters dans le domaine des magasins connectés et de l’industrie du futur.

    Contacts
    Fichier attaché
    download.success
    Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

    Fujitsu world tour 2017 (Communiqué .pdf)

    26 juin 2017 Communiqué IT Edge Computing FujitsuWorldTour IIoT