France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

Presse

Le site de Technopole de Schneider Electric lauréat du Green Solutions Award dans la catégorie « Smart Building »

  • Le site de Technopole, vitrine des savoir-faire de Schneider Electric, a été sélectionné pour le concours « Bâtiments » des Green Solutions Awards dans la catégorie « Smart Building », dont le prix est décerné par le réseau Construction21
  • Ce prix confirme la capacité de Schneider Electric à développer des bâtiments intelligents et efficients, grâce à ses solutions EcoStruxureTM

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a reçu aujourd’hui le Green Solutions Award de Construction21, lors d’une cérémonie organisée à l'École des Ingénieurs de la Ville de Paris. Grand concours international organisé par le réseau Construction21, les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. Le site de Technopole, situé à Grenoble, a été sélectionné parmi 83 candidats en compétition en France.

D’une superficie totale de 38 000 m², dont 18 000 m² de construction neuve, qui se répartissent entre 10 400 m² consacrés aux laboratoires et 7 700 m² aux activités tertiaires, le site de Technopole est un espace pensé pour optimiser la collaboration et pour répondre à des exigences métiers spécifiques. Le bâtiment, conçu en collaboration avec le promoteur GA Smartbuilding, intègre ainsi de nombreuses technologies de pointe développées par Schneider Electric telles qu’EcoStruxure for Buildings, son architecture et sa plate-forme pour le déploiement massif de solutions IoT, ainsi qu’EcoStruxure Microgrid Advisor, plateforme permettant d’optimiser la consommation énergétique du site pour contribuer à la stabilité des réseaux électriques.

Grâce à ces solutions, le site est également connecté à d’autres bâtiments situés à proximité (écoles, logements résidentiels, entreprises partenaires, etc.) dans le cadre d’un microgrid. Une maquette numérique et une maquette énergétique permettent de reproduire le comportement énergétique de cet édifice 100 % BIM (Building Information Modeling), à des fins d’exploitation, mais aussi de recherche.

Thierry Djahel, Directeur développement et prospective chez Schneider Electric remarque que « cette récompense représente pour Schneider Electric une réelle reconnaissance des avancées du groupe en matière de technologies digitales au service des acteurs du bâtiment : collaborateurs, visiteurs, exploitant, energy manager... Les principaux usages liés au confort intérieur, à la consommation d’énergie, à l’occupation des espaces et à la mobilité verte ont ici trouvé leur point de convergence grâce aux nombreuses applications numériques embarquées. »

Lauréat au niveau de la France, le site de Technopole continuera la compétition au niveau européen et international, dont la remise du prix se déroulera le 6 décembre prochain en Pologne.

Contacts
Fichier attaché
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?