Le site Technopole de Schneider Electric primé dans la catégorie "Smart Building" aux Green Solutions Awards 2018

- Le site Technopole de Schneider Electric a été choisi aux côtés de six projets d’exception dans la catégorie "Smart Building" lors de la finale internationale des Green Solutions Awards 2018.

- Ce bâtiment emblématique du Groupe a été construit avec la participation et l'expertise de GA Smart Building qui, combinées avec les solutions EcoStruxureTM Building et EcoStruxure Grid, ont permis au bâtiment d'être labellisé LEED Platinum.

Le 6 décembre dernier à Katowice (Pologne) lors de la COP 24, a eu lieu la cérémonie des Green Solutions Awards. Le site Technopole de Schneider Electric, ayant déjà remporté un prix dans la catégorie "Smart Building" au niveau français se qualifiait donc, avec six autres lauréats, pour la finale internationale. Un jury d'experts renommés fut une nouvelle fois mobilisé par Construction21, le média des bâtiments durables, pour étudier les dossiers des divers candidats sur les fonctions « smart » des bâtiments : gestion des éclairages, suivi des consommations, applications dédiées, efficacité énergétique etc.

Après les délibérations du jury, le site grenoblois de Schneider Electric, imaginé par le groupe Arches 5 Architectes, a reçu une mention dans la catégorie "Smart Building" grâce à sa gestion complète des équipements énergétiques, au confort de l'air et des bureaux maximisés. Technopole maximise ainsi la performance du bâtiment pour devenir un site tertiaire capable d'optimiser sa propre consommation.

Kader Guettou, Directeur général adjoint du pôle Entreprise de GA Smart Building s'est exprimé :  « C'est avec une réelle fierté que nous félicitons Schneider Electric de l'obtention de cette mention aux Green Solutions Awards internationaux dans la catégorie "Smart Building" pour son Technopole que GA Smart Building a eu le plaisir de réaliser ».

Fichier attaché
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?