France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

Presse

Chez Schneider Electric, forte mobilisation pour l’égalité homme-femme avec l’initiative #HeForShe

Plus de 23000 hommes, représentant environ 20% des collaborateurs masculins de Schneider Electric, ont signé l’appel en ligne de #HeForShe.

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, annonce que plus de 23000 de ses collaborateurs masculins ont signé à fin octobre 2015 l’appel en ligne initié par #HeForShe, le mouvement de solidarité lancé par l’ONU Femmes en faveur de l'égalité des sexes.

Lancé en 2014 par ONU Femmes, l'organisation des Nations unies consacrée à l'égalité entre les hommes et les femmes, #HeForShe est un mouvement de solidarité mondial visant à impliquer les hommes et les garçons dans la suppression des barrières sociales et culturelles qui empêchent les femmes et les filles de réaliser leur potentiel. #HeForShe a l’objectif ambitieux d'obtenir l'engagement d’un milliard d'hommes pour soutenir la question de l'égalité  entre les hommes et les femmes, une égalité des sexes qui profitera à toute l’humanité. Cette promesse simple et positive doit ensuite laisser place à un engagement  concret des signataires pour accompagner ce changement social. Les hommes se mobilisent lors d’événements physiques ou via un plateforme en ligne. Leurs témoignages sont ensuite recueillis et patagés afin d’inciter les autres à suivre leur exemple.

 « Environ 20% de nos collaborateurs masculins ont déjà rejoint cette initiative inspirante avec une belle énergie et un véritable engagement. Et ce nombre continue d’augmenter. Pour tous les collaborateurs Schneider Electric, #HeForShe n’est pas seulement une campagne de communication, c’est aussi une opportunité majeure d’accompagnement du changement pour améliorer la relation entre femmes et hommes au travail, dans notre entreprise et à travers le monde, déclare Olivier Blum, Directeur général Ressources Humaines de Schneider Electric. En tant qu’entreprise, nous avons un rôle déterminant à jouer dans cette transformation positive et nous nous engageons à devenir un acteur clé du changement. Au cours de cette aventure passionnante et particulièrement inspirante vers davantage de diversité et d'égalité, le message de mobilisation que transmet Schneider Electric au travers de #HeForShe est : plus de diversité et d'égalité entre les sexes signifient un monde et des entreprises meilleures ! »

Schneider Electric a lancé en juin 2015 la campagne #HeForShe au sein du Groupe. Fin octobre, plus de 23000 de ses collaborateurs masculins ont signé l’appel en ligne, avec une forte mobilisation en Inde, au Brésil, aux États-Unis ou en France... Les signataires sont encouragés à prendre la parole publiquement et à partager leurs témoignages et leur engagement pour la diversité et l'égalité entre les sexes, aussi bien en interne qu’en externe. Ils peuvent par exemple illustrer leur engagement en publiant des selfies de soutien au mouvement de solidarité #HeForShe sur les réseaux sociaux. Les équipes de Schneider Electric organisent également des événements dédiés et publient leurs photos et vidéos sur le réseau social interne de Schneider Electric. Semaines après semaines, la campagne #HeForShe se fait ainsi l’écho de l’aspiration colleective chez Schneider Electric à transformer les perceptions et les comportements et à engager encore davantage d'hommes dans un échange autour de l’égalité  entre les hommes et les femmes.

Hashtags: #HeFoShe # #EgaliteSexe #IfNotMeWho? #IfNotNowWhen?  

Contact
Fichier attaché
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?