France

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

Presse

Chais Monnet : réveillez-vous dans l’hôtel de demain grâce à Schneider Electric

  • Schneider Electric a installé ses solutions EcoStruxure Building dans l’hôtel Chais Monnet, établissement renommé dans la ville de Cognac.
  • Grâce à la technologie développée par le Groupe, l’établissement se dote d’outils performants et innovants afin de faire vivre une expérience de standing à ses hôtes tout en permettant aux équipes de gérer de façon optimale plusieurs bâtiments de manière simultanée et continue.

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a fourni les équipements nécessaires au suivi des consommations énergétiques et à la pleine satisfaction des clients de l’hôtel Chais Monnet, premier établissement de luxe de la ville de Cognac, ouvert en juillet 2018.

L’hôtel est construit au cœur de chais ancestraux, à l’endroit où la Maison Monnet emmagasinait les liqueurs et eaux de vie qu’elle produisait depuis 1838. Un investisseur dans le domaine de l’hôtellerie de prestige, séduit par le charme et le cachet des bâtiments anciens existants, a proposé à la municipalité de Cognac de construire un établissement « 5 étoiles » en plein cœur de la ville.

Des solutions à la pointe de la technologie… dans un environnement classé

L’hôtel Chais Monnet est un projet haut de gamme aux dimensions impressionnantes : une propriété de 2 hectares au cœur des vignobles et au bord de la Charente, plusieurs bâtiments de deux à trois étages, 92 chambres et suites, 13 appartements, deux restaurants, 4 salles de séminaires, une ballroom de 500 places et un centre aquatique avec spa et piscine sont mis à disposition des résidents sur place.

Les contraintes propres au respect des exigences d’un bâtiment historique ont dû être prises en compte, notamment concernant la qualité esthétique ainsi que les finitions des appareillages électriques. En choisissant les interrupteurs Sequence 5, l’hôtel Chais Monnet a fait le choix de l’excellence pour allier la technicité au design. Leurs fonctions sont parfaitement adaptées non seulement aux demandes de l’hôtellerie moderne (interrupteurs à carte, liseuses ou prises USB), mais également compatibles avec les standards domotiques KNX pour assurer une expérience client optimale.

EcoStruxure pour les hôtels : redéfinir l’expérience hôtelière

La gestion de l’énergie est un enjeu crucial pour les établissements hôteliers : il en va du confort et du bien-être des clients pendant leur séjour. Elle permet, en effet, de leur assurer le meilleur service possible, a fortiori dans les hôtels haut de gamme : température de l’eau et de la chambre, éclairage et luminosité, qualité de l’air et ventilation sont autant de paramètres que les hôtes doivent pouvoir régler selon leurs envies et besoins.

Pour ce faire, Schneider Electric a déployé un système de gestion technique du bâtiment et de suivi des consommations énergétiques. La supervision est intuitive, conviviale et capable de communiquer avec tous les lots techniques. Les éléments clés du confort des hôtes sont ainsi facilement contrôlables. A par ailleurs été prise en compte la possibilité, pour une clientèle internationale exigeante, de contrôler ces paramètres directement depuis les chambres.

L’appareillage installé offre également aux occupants des chambres la possibilité d’en personnaliser l’ambiance afin de bénéficier d’un confort idéal pendant leur séjour.

Plus de confort et de compétitivité

EcoStruxure pour les hôtels est aussi, pour les directeurs d’hôtels, source de compétitivité. En effet, les solutions conçues par Schneider Electric permettent d’optimiser l’approvisionnement en énergie en réduisant les consommations et en maximisant l’efficacité opérationnelle. La gestion des hôtels s’en trouve facilitée : visualiser et piloter toutes les activités des établissements, améliorer les coûts financiers, réduire les émissions de gaz à effet de serre et favoriser les économies d’énergie sont autant d’éléments qui s’avèrent décisifs pour la rentabilité d’un hôtel.

Comme le précise Alexandre Laidet, Directeur Segment Hôtellerie de Schneider Electric France : « EcoStruxure pour les hôtels a été conçu par Schneider Electric afin de répondre tant aux besoins des directeurs d’établissements qu’aux désirs des clients. Il s’agit pour notre Groupe de permettre aux hôtes de vivre la meilleure expérience possible, tout en assurant, par le biais de nos technologies, la maîtrise et la gestion optimale de bâtiments souvent compliqués à piloter de façon centralisée ».

Schneider Electric, allié des hôtels nouvelle génération

L’architecture IoT EcoStruxure pour les hôtels est une solution évolutive, intégrée et complète : appareils connectés, systèmes, logiciels, applications, services et outils d’analyse permettent de gérer les bâtiments de façon optimale et accompagnent les hôtels dans leur transformation tout en leur permettant de conserver un niveau de service optimal.

Comme l’explique Guillaume Cathalan, Directeur technique de l’hôtel Chais Monnet, « la technologie Schneider Electric permet non seulement d’atteindre les standards les plus élevés, mais également de les conserver dans les années à venir grâce à l’évolutivité et l’adaptabilité des solutions installées, pour faire de l’établissement un lieu qui reste à la hauteur des attentes des investisseurs et des clients les plus exigeants. C’est un véritable gage de qualité de service pour les hôtels comme le nôtre ».

L’hôtel Chais Monnet est un endroit où passé historique et présent luxueux se rencontrent, il est également, grâce à Schneider Electric, un lieu d’exception à la gestion optimisée qui, non content de proposer une expérience client inédite, s’inscrit pleinement dans les enjeux environnementaux actuels et futurs.

Contacts
Fichier attaché
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

Chais Monnet - réveillez-vous dans l’hôtel de demain grâce à Schneider Electric (.pdf, Communiqué)

21 déc. 2018 Life Is On Communiqué Building Retail EcoStruxure EcoStruxure Building