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    Retour technique pour expertise

    Retour technique pour expertise

    En cas de dysfonctionnement dans une application, le client peut faire une demande d'expertise auprès de Schneider Electric. Cette demande doit être effectuée par le client auprès du centre d'appels Chorus. Elle ne peut pas être faite par un distributeur.

    Le retour technique pour expertise comporte 3 étapes décrites ci-dessous.

    • Etape 1 : La prise en charge

      Le Centre Service Clients :

      • Accueille le client,
      • Assure la traçabilité de la demande et la transfère à un expert technique.

      L’expert technique :

      • Effectue un diagnostic par téléphone avec le client,
      • Propose une solution adaptée pour le dysfonctionnement du client : échange, réparation, conseil de mise en œuvre ou expertise.
    • Etape 2 : La logistique

      Le Centre Service Clients :

      • Envoie un dossier au client concernant la marche à suivre, l’envoi du produit et son identification, ainsi que les coordonnées d’un transporteur.
      • Assure le suivi global du retour technique pour expertise.
      • Informe le transporteur.

      Le client :

      • Fixe un rendez-vous avec le transporteur,
      • Prépare son colis accompagné de la fiche d’identification.

      Le transporteur :

      • Enlève le colis chez le client aux frais de Schneider Electric.
      • Livre le produit au centre d’expertise spécialisé pour ce produit.
      • Délai: 2 jours ouvrés
    • Etape 3 : L'expertise

      Le centre d’expertise spécialisé :

      • Analyse le produit défectueux.
      • Présente ses conclusions.
      • Délai: 9 jours ouvrés

      Le centre Service Clients :

      • Remet au client le rapport d’expertise.
      • Associe au rapport un formulaire de satisfaction client.
      • Informe la direction commerciale.
      • Délai: 4 jours ouvrés

      Le client :

      • Suit l’évolution de sa demande dans la rubrique Service Après-vente de ce site Internet.
      • Reçoit le rapport d’expertise.
      • Répond à l’enquête de satisfaction.
      • Délai total à partir de la prise en charge du produit par le transporteur : 15 jours ouvrés

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