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    Echanges et réparations

    Echanges et Réparations

    Schneider Electric assure l’échange ou la réparation des produits dont vous avez fait l’acquisition.
    Schneider Electric s’engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.

    • Etape 1 : La prise en charge

      Le client

      • Fait part de son problème à un collaborateur Schneider Electric (vendeur, conseiller du centre Service Clients)

      Le collaborateur contacté

      • Assure le pilotage de la demande ou l’affecte à un pilote spécialisé.

      Le pilote responsable

      • Déclenche une procédure d’échange ou de réparation en fonction du dysfonctionnement.
    • Etape 2 : L’échange

      L’échange du produit est gratuit s’il est sous garantie. Dans le cas contraire, le client doit passer commande pour déclencher la procédure.

      Le pilote responsable

      • Réceptionne le bon de commande si le produit est hors garantie.
      • Demande l’expédition d’un produit de remplacement.
      • Envoie au client un bordereau de retour technique.

      Le client

      • Expédie le produit défectueux à ses frais au centre logistique, avec le bordereau de retour complété.

      Le centre logistique

      • Dirige le produit retourné vers l’usine de fabrication pour analyse.
    • Etape 3 : La réparation

      La réparation du produit est gratuite s’il est sous garantie. Dans le cas contraire, le client doit passer commande sur devis pour déclencher la procédure.

      Le pilote responsable

      • Réceptionne le bon de commande si le produit est hors garantie.
      • Demande la réparation du produit hors service à l’usine de fabrication concernée.
      • Envoie au client un bordereau de retour technique.

      Le client

      • Expédie le produit hors service à ses frais au centre de réparation avec le bordereau de retour technique complété.

      Le centre de réparation

      • Détermine les causes du dysfonctionnement et y remédie.
      • Renvoie le produit réparé au client.

      Le pilote responsable

      • S’assure que le client est satisfait.
      • Clôt le dossier.

    Contactez le centre Service Client

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