Schneider Electric France

Bienvenue sur notre site !

Choisir un autre pays

    • Default Alternative Text

      Machines hautes performances

      Vitesse, précision et flexibilité élevées avec mouvement synchronisé

    Side view of a packaging sealer machine.

    Défis

    Pour produire des machines d’emballage hautes performances, vous avez besoin d’une grande variété de solutions évolutives pour les mouvements multi-axes synchronisés, les fonctionnalités automates et le contrôle robotique – le tout sur une seule plate-forme matérielle – à la fois pour des configurations de machines complexes et simples. Nos solutions d’emballage entièrement intégrées offrent des performances supérieures pour un maximum de 99 axes servo ou 30 robots. 

    Solution complète d’automatismes machine avec PacDrive 3

    Texte alternatif par défaut
    • Solutions

      La technologie éprouvée de PacDrive 3 offre une plate-forme flexible et robuste pour les solutions d’automatismes de mouvement logique MachineStruxure. Avec l’arrivée de la nouvelle génération du PacDrive M System, PacDrive 3 offre des performances de contrôleur évolutives qui permettent d’automatiser de manière rentable des applications allant de petits systèmes composés de seulement quelques axes servo à des solutions hautes performances comprenant jusqu’à 99 axes servo ou 30 robots.
    • Proposition de valeur

      PacDrive 3 avec LMC300C - 400C - 600C est la solution compétitive pour le contrôle d'une large gamme de machines de production, de montage et d'emballage contrôlées par des servocommandes. Elle est aussi idéalement adaptée pour les équipements de manutention qui sont équipés de 99 axes synchronisés maximum et du bus d'automatismes Sercos III hautes performances connecté à Ethernet et qui sont entièrement ouverts pour une meilleure intégration des machines dans la chaîne de production.

      PacDrive3 a adopté une approche technologique conçue pour réduire la complexité du matériel et des logiciels. L’objectif a été de réduire les coûts d’ingénierie pour la conception, l’installation et la mise en service de machines efficaces

      PacDrive 3 regroupe les fonctionnalités logiques et de contrôle de mouvement sur une seule et même plate-forme matérielle. Cela permet de créer des structures logicielles entièrement intégrées pour offrir des conceptions de machine modulaires et pour raccourcir les délais de commercialisation.

      Le système PacDrive est une technologie éprouvée ; plus de 60 000 machines ont déjà été automatisées dans des entreprises européennes et internationales du secteur des biens de consommation. PacDrive 3 est conforme à de nombreuses normes internationales touchant les matériels et logiciels informatiques. Les directives générales OMAC font partie intégrante du

      concept de programmation de PacDrive. PacDrive fournit également des blocs fonctions logiciels pour appliquer la norme Weihenstephan.
    • Facteurs de différenciation

      Un système matériel complet associé au puissant logiciel d’ingénierie SoMachine et aux outils associés
       
      SoMachine Motion
      Il s’agit de l'environnement de développement logiciel retenu pour l'ensemble du processus d'ingénierie PacDrive 3. Il présente une conception multi-utilisateurs et permet de stocker toutes les données projet dans un pool de données centralisé. L'outil de programmation EPAS est basé sur CoDeSys V3.
      EDESIGN permet de réduire la complexité et de créer un logiciel à l'aide d'éditeurs graphiques.
      ETEST permet de créer et d’effectuer des tests logiciels automatisés.
      ECAM est dédié à la conception du mouvement et des transmissions.
      Les outils d'assistance permettent de gérer les données de programme et de firmware ainsi que la version du programme.
      Diagnostic complet sans outil de programmation, ni connaissances en programmation.
      SoSafe pour la sécurité intégrée
       
      Logiciels applicatifs
      Bibliothèque PacDrive contenant des AFB conformes à IEC 61131-3 qui intègrent différentes fonctions de mouvement, d’automates, de visualisation, d’informatique et de mécatronique dans des objets logiciels pré-programmés et un code source ouvert supplémentaire pour le dialogue opérateur, la robotique, ... Plus la bibliothèque PLCopen
    Vue latérale d’une machine à sceller les emballages.

    Solutions pour machines d’emballage

    Découvrez d’autres solutions pour machines d’emballage