• Default Alternative Text

    Datacenters Edge

    Découvrez nos solutions pour les environnements d’edge computing.

    • Facteurs clés et avantages de l’Edge Computing

      L’informatique se place de plus en plus à la périphérie du réseau. Cette courte vidéo présente un aperçu de cette tendance et des avantages qui en découlent.

      (vidéo en anglais)

    • Internap : colocation à Atlanta

      En tant que fournisseur d’infrastructure de datacenter et de services de colocation et d’edge computing à un large éventail de clients, Internap a construit sa réputation sur la vitesse, l’agilité et l’expertise. Découvrez comment nos solutions évolutives travaillent pour eux à leur siège.

      (vidéo en anglais)

    • L’informatique d’aujourd’hui et de demain Kevin Brown – SVP, Global Data Center Solutions

      “Pour supporter les exigences informatiques d’aujourd’hui et de demain, il faut décentraliser la puissance informatique vers la périphérie du réseau.  Cette évolution est entraînée par des forces tels que l’Internet des objets (IoT), le contenu haut débit et les applications sensibles à la latence, et Schneider Electric fournit des solutions et des services répondant aux besoins de ces environnements spécifiques.”

      Default Alternative Text
      Texte alternatif par défaut

      Défis

      Vous devez recueillir et distribuer un gros volume de données du big data et de l’IoT, tout en assurant une puissance informatique locale suffisante pour stocker et délivrer du contenu haut débit aux utilisateurs. Les déploiements Edge présentent des défis uniques qui diffèrent de ceux auxquels font face les datacenters traditionnels. Ils sont souvent éloignés et sans personnel informatique local. Ils nécessitent une stratégie différente du fait de leur cycle de vie plus long et ils doivent être faciles à gérer, à sécuriser et à déployer tout en restant résilients.
      • Datacenters régionaux

        Un contenu haut débit et des applications sensibles à la latence sont déployées plus près de l’utilisateur. InfraStruxure et les modules préfabriqués permettent une conception modulaire rapide et une évolutivité pour l’avenir.
      • Bureau distant, succursale

        Les services informatiques sont déployés sur des sites géographiquement dispersés pour enrichir l’expérience client. SmartBunker CX et NetShelter SX offrent des solutions monobaie sûres, fiables et gérables à distance.
      • Baies de réseaux

        Les ressources informatiques n’ont jamais été aussi importantes pour la productivité de l'entreprise, les baies de réseaux sont converties pour soutenir les besoins informatiques locaux. Le logiciel de gestion StruxureWare garantit la visibilité sur de multiples sites et permet d’identifier les problèmes avant qu’ils n’entraînent des temps d’arrêt.
      • Industriel

        L’Internet des objets industriel (ou IIoT) et la convergence TI-TO nécessite l’installation de matériel informatique traditionnel dans des environnements potentiellement sévères. SmartBunker FX protège les équipements de contrôle industriel et le matériel informatique.
      • Salles serveurs – clouds hybrides

        Les applications sont hébergées sur des infrastructures convergées et hyperconvergées.  InfraStruxure et les micro datacenters préfabriqués facilitent la gestion, la sécurité et l’évolutivité.