• Businessman working at computer, energy management software, big data analytics.

    GESTION DE L’INFORMATION

    Technician in hard hat monitoring computer screens in control room, facility management software.

    Prendre des décisions éclairées grâce à des données précises et pertinentes

    Les activités liées aux métaux sont composées de très nombreux systèmes et applications commerciales, dont la plupart sont déconnectés, intégrés manuellement ou à l’origine de données erronées ou excessives. Aujourd’hui, le grand défi consiste à disposer d’une seule version de la vérité et à convertir les données en informations significatives, qui permettent de prendre des décisions éclairées.
    • Solutions

      Notre logiciel de gestion de la production capture intelligemment les données concernant les événements des processus et vous permet de quantifier leur impact et de déterminer leurs causes profondes. Grâce à une approche modulaire, des fonctionnalités peuvent être ajoutées de manière incrémentielle, afin de soutenir les programmes d’amélioration continue sans perturber les activités existantes. Performances des actifs, indicateurs d’usine, stocks, énergie, maintenance, planification, coûts.
    • Proposition de valeur

      Le logiciel de gestion d’usine de Schneider Electric se connecte à plusieurs systèmes d’activité et d’usine, en recueillant les données pertinentes et en les proposant sous forme de renseignements en temps réel et faciles à comprendre, à des fins d’analyse.
      Vous pouvez facilement identifier les problèmes de performances, voir les coûts réels de production et calculer automatiquement vos indicateurs clés de performances d’activité, le tout sans avoir besoin d’un expert des bases de données ou des renseignements professionnels dans vos rangs.
    • Différenciation

      La plate-forme évolutive vous permet une croissance en fonction de vos besoins et de votre budget, depuis les indicateurs clés de performances de base jusqu’à l’optimisation de l’ensemble de la chaîne logistique. La facilité d’intégration permet une intégration standard pour soutenir les applications minières, minéralurgiques et métallurgiques, notamment les systèmes d’activité, les systèmes d’informations de laboratoire et les services météorologiques. L’expérience utilisateur cohérente vous permet d’acquérir rapidement les nouveaux éléments de la suite logicielle et d’obtenir plus rapidement votre retour sur investissement.

    Avantages

    • Engineers in steel forge control room, industrial automation, safety products
      Amélioration de la visibilité sur la production
      Augmentation de l’efficacité opérationnelle dans toute l’usine
      Comparaison facile des performances réelles et des objectifs fixés
    • Steel worker working at an open electric steel furnace in an industrial foundry, industrial automation, mineral processing
      Prise de décisions éclairées à partir d’indicateurs clés de performances essentiels, comme l’efficacité générale de l’équipement, le rendement et la consommation d’énergie
      Amélioration des performances des équipements et réduction des temps d’arrêt imprévus
    • Blast furnace pouring molten steel, mineral processing, manufacturing execution system
      Vue d’ensemble précise des entrées et sorties de l’usine
      Gestion et suivi des mouvements de stocks et de matériaux