• Default Alternative Text

    A revolution in mining, minerals, and metals

    New digital technologies and the IoT are opening doors to untapped efficiency – and helping companies meet their toughest challenges. See what opportunities Schneider Electric can unlock for you.

  • Man inspecting metal coils, mineral processing

    MÉTALLURGIE

    Nos solutions complètes pour le secteur de la métallurgie permettent d'optimiser votre site de production et votre usine tout en atteignant vos objectifs de sécurité et de développement durable.

    Homme travaillant près de flammes dans une usine de métaux, traitement de minerais

    Défis

    - Améliorer la sécurité des travailleurs - Assurer un développement durable - Maximiser la production, le chiffre d’affaires et les marges - Optimiser les coûts de fonctionnement (OPEX) et les dépenses d'investissement (CAPEX) - Attirer et former de nouveaux talents
    Acier fondu coulant d'un haut fourneau, traitement des minerais, système d'exécution de fabrication

    Nos solutions pour l’industrie métallurgique

    Aider l’industrie métallurgique à se développer de façon durable

    Pourquoi faire appel à Schneider Electric ?

    • Icône Serrage de mains Nous sommes attachés à nos partenaires Obtenez et conservez votre permis social d'exploitation grâce à nos solutions et à nos services d'approvisionnement en énergie et de développement durable.
    • Texte alternatif par défaut Un partenaire unique pour la filière des métaux Stimulez l'efficacité de votre activité grâce à nos solutions d'optimisation de la production et des opérations.

    Faits

    • Texte alternatif par défaut La production d'acier consomme beaucoup d'énergie, qui représente jusqu'à 40% du coût total de production.
    • Icône de feuille bleue En moyenne, jusqu'à 15% des dépenses d'investissement (CAPEX) de l'aciérie aux États-Unis sont consacrées à des initiatives environnementales.
    • Icône bleue Terre Amérique En 2013, la production mondiale d'acier brut était de 1,6 milliard de tonnes.
    • Icône bleue automobile En 2013, plus de 87 millions de véhicules ont été fabriqués, nécessitant un total de 79 millions de tonnes d'acier.
    • Blue smart city icon En 2013, la consommation d'acier par tête la plus élevée, 1 057 kg, a été enregistrée en Corée du Sud, soit 3 fois plus qu'aux États-Unis.