• Default Alternative Text

    Gestion de l'énergie

    • Proposition de valeur

      Pour ne pas impacter le fonctionnement des autres équipements reliés à la même installation électrique, l'infrastructure de charge doit donc intégrer un système de gestion de l'énergie.

       

       

    • Solutions

      Schneider Electric a développé des solutions définissant l'énergie pouvant être allouée à l'infrastructure de charge en fonction de l'énergie disponible (puissance souscrite moins les consommations du bâtiment).

      Gestion de l’énergie d’une station de charge: Lorsque l’alimentation de la station de charge est fournie par le bâtiment, la gestion globale de l’énergie (bâtiment + borne) permet de maîtriser :

      > le coût énergétique par la souscription de la puissance optimale auprès du fournisseur d’énergie,
      > le confort des occupants : un afflux de véhicules à charger ne fera pas disjoncter l’alimentation principale.


      Le coffret de gestion d’énergie :

      > Gestion de l’énergie amont:
      une consigne de puissance maximale est paramétrable sur l’automate, --la charge de chaque phase est équilibrée en particulier lors de la charge de véhicules monophasés sur un point de charge triphasé.

      > Gestion de l’attribution de puissance pour chaque prise:
      pour chaque phase, le courant maximum est calculé à chaque nouveau branchement de véhicule, et la consigne courant est réajustée,
      pour les véhicules se chargeant en triphasé, la consigne courant est le minimum des trois consignes de phases. Le calcul du courant pour chaque prise est fait en temps réel par l’automate (intégré dans le coffret de gestion d’énergie). La consigne de courant pour chacune des prises est transmise en temps réel au véhicule, qui a 5 secondes pour l’appliquer. Si cette consigne n’est pas appliquée par le véhicule, alors un ordre d’ouverture du contacteur de la prise concernée est donné. En cas d’impossibilité d’ajouter un nouveau véhicule par manque de puissance sur l’installation, les prises restantes sont indiquées comme indisponibles.

    Charger un véhicule n'est pas un geste anodin

    • Blue plug icon 3700 W 3700 W - Puissance de charge standard requise pour un véhicule
    • Blue time icon 8h 8h - Durée pour une charge standard
    • Blue electrical charging station icon 7 à 11 kW De 7 à 11 kW - Les nouveaux véhicules électriques nécessitent une puissance de charge plus importante. L'opération requiert un système spécifiquement conçu à cet effet

    Un projet de mobilité électrique ? Nous vous rappelons sous 72h*

    Pour être contacté par un de nos spécialistes afin d'être accompagné dans votre projet: *jours ouvrés (de 9h à 17h du lundi au vendredi)
    Contactez-nous
    • On-site Services for all Electric Vehicle Charging Stations
      Votre réseau d'installateur certifiée En choisissant un installateur formé et certifié par Schneider, vous avez la garantie de tirer le meilleur de la mobilité électrique. En savoir plus