• Default Alternative Text

    Refuge du Goûter

    • Refuge du goûter et Schneider Electric

      Le Refuge du Goûter : les alpinistes sur la route du Mont Blanc disposent d’un bâtiment confortable, économe en énergie et durable, équipé par Schneider Electric.

      Le refuge est équipé des toutes dernières solutions de gestion de l’énergie

      En soutenant des projets innovants qui contribuent au Développement durable, la Fondation Schneider Electric marque sa volonté de montrer que, dès aujourd’hui, il est possible de faire “plus avec moins“ de ressources.
      Co-financé par la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) maître d'ouvrage, et de ses partenaires institutionnels, le Refuge du Goûter bénéficie du mécénat de Schneider Electric au travers de sa fondation.
      Perché à 3 845 m d’altitude, le refuge du Goûter est le dernier refuge avant d’atteindre “le toit de l’Europe”.
      A l’issu d’un chantier exceptionnel, véritable défi humain et architectural, ce nouveau bâtiment, innovant et écologique, d’une capacité de 120 personnes, ouvrira ses portes au public le 30 août prochain.

      Le plus haut chantier d'Europe

      Tout a été mis en œuvre pour réduire l’impact environnemental du projet : structure en bois local, gestion intelligente de l’énergie, recours systématique aux énergies renouvelables solaire et biomasse, etc.
      Les solutions techniques Schneider Electric mises en œuvre dans ce bâtiment d’exception, permettent de gérer toutes les énergies pour assurer le confort et la sécurité des occupants ainsi que le suivi des consommations du refuge, en local comme à distance.
      Les solutions Schneider Electric assurent la transformation, la distribution et la gestion de l’énergie électrique, mais aussi thermique, ainsi que la supervision à distance du refuge.