• Default Alternative Text

    Conseil Régional de PACA

    Parole d’installateur

    Michel Chaumery, l’installateur qui a mis en oeuvre la canalisation Canalis KDP dans l’hémicycle du Conseil régional Paca, partage l’enthousiasme du bureau d’études Technov.


    Canalis KDP est un produit souple dans les deux sens du terme. D’une part, le cheminement s’adapte à l’architecture du bâtiment ce qui était très pratique dans le cas de l’hémicycle du Conseil régional qui comporte des piliers et nécessite de réaliser des virages. Nous avons déroulé quatre tourets de 192 mètres en un temps record et avec une réelle facilité de pose. Nous avons opté pour un pas de dérivation d’1,50 m. D’autre part, c’est une solution très évolutive qui autorise des modifications ultérieures sur l’installation. Et on sait déjà que de nouveaux travaux (réhabilitation architecturale) seront réalisés l’an prochain dans ce bâtiment. Avec Canalis KDP, on peut enlever n’importe quel élément très simplement : on déclipse, on change, on reclipse sans aucune remise en cause de l’installation. Autre avantage : la possibilité de placer plus de prises. C’était une demande du client sur ce chantier où on en a installées environ 500 ”.

    Vocation initiale : l’alimentation de l’éclairage
    La canalisation électrique préfabriquée souple Canalis KDP est à l’origine dédiée à l’alimentation de l’éclairage dans les bâtiments tertiaires et industriels dont les luminaires sont supportés par la structure (faux plafonds, charpentes, dalles béton).

    Vocation initiale : l’alimentation de l’éclairage   
    Afin de satisfaire à la plupart des configurations du bâtiment, plusieurs versions sont proposées avec six pas de dérivation au choix : 1,20 m, 1,35 m, 1,50 m, 2,40 m, 2,70 m, 3 m. Conformément aux normes en vigueur dans les immeubles de grande hauteur (IGH) et les établissements recevant du public (ERP), l’ensemble de l’offre Canalis KDP est aujourd’hui dépourvue d’halogène
    (1) et garantit ainsi, en cas d’incendie, l’absence d’émission de fumées noires et toxiques et de dégagement de particules.
    (1) composant du PVC pouvant être utilisé comme isolant.