• Default Alternative Text

    Centre Pompidou, Paris

    Guidé par le niveau d’exigence souhaité et la satisfaction des précédents échanges, le Centre Pompidou a choisi les équipes de Schneider Electric.


    En juillet 2006, le Centre National d’Art et de Culture de Paris a signé un contrat de maintenance avec Schneider Electric par le biais de Cofathec, « Facility Manager » de cette opération. « Nous avons accompagné le Centre Pompidou dans l’élaboration du cahier des charges de son contrat de maintenance. Nous avons pu démontrer tout l’intérêt de bénéficier d’une maintenance constructeur et d’un accès particulier à notre service d’astreinte 24/24h et 7/7j », explique Anthony Pinard, responsable du développement de l’activité « Services » en Ile-de-France.
    Immeuble de grande hauteur accueillant chaque année plus de 5 millions de visiteurs, le Centre Pompidou a besoin d’un service optimal, c’est-à-dire une maintenance pointue et approfondie. « Seul Schneider Electric peut offrir une prestation de ce niveau de qualité, assure Anthony Pinard. Nos techniciens connaissent le matériel et sont capables de mener des contrôles très poussés ».
    Si Schneider Electric a pu décrocher ce prestigieux contrat, c’est aussi parce que ses équipes des départements « Distribution électrique » et « Automatismes Industriels » ont su unir leurs forces. Le contrat de maintenance mis en place concerne des équipements de distribution électrique comme des automatismes industriels tels que des cellules HTA, des transformateurs HT/BT, des tableaux BT équipés de tiroirs et disjoncteurs BT, des batteries de condensateurs, du matériel GTE...
    Plusieurs niveaux de maintenance sont programmés afin de garantir une qualité optimum. « La maintenance préventive, qui consiste à organiser des visites régulières sur le site, permet d’optimiser le niveau de fonctionnement des équipements. Elle permet d’anticiper les problèmes et donc de réduire le nombre de pannes », met en avant Anthony Pinard.
    Conclu pour une durée de trois ans, le contrat de maintenance permet au Centre Pompidou de maîtriser ses coûts grâce à un forfait annuel global. Choisir Schneider Electric, c’était choisir la performance au service de la tranquillité d’esprit.