• Sustainability consulting between business professionals in the workplace

    WorkPlace Efficiency : solution pour les grands immeubles de bureaux

    L'offre WPE intègre gestion du confort, mesure d'occupation et applications mobiles ou web pour améliorer le confort des occupants et la performance de l'immeuble

    • Flexibilité et économies

      L'architecture de la solution permet un recloisonement sans entrave, ne nécessitant aucun recâblage, mais une simple reconfiguration logicielle.
      Les boîtiers de commande peuvent communiquer avec tous les équipements de gestion technique du bâtiment, éclairage, régulation, CVC, stores, de tous fabricants et tous modèles. les Rooms Controlers multi-fonctions permettent de limiter le câblage nécessaire, combinant 3 utilités en 1 boitier.
    • Confort optimal

      Solution de gestion et de commande holistique de l’éclairage, du système de chauffage-ventilation-climatisation (CVC), des stores et volets roulants, la solution permet d’ajuster les paramètres de confort au plus près du poste de  travail.
      Des capteurs sondent l’environnement et, en fonction des informations reçues, permettent d’exploiter au mieux les apports naturels de lumière et de chaleur.
      Les algorythmes de gestion permettent de fournir le meilleur confort pour des consomations minimales.
    • Occupation maitrisée

      La mesure d'occupation grâce à des supports de badge équipées de puces RFID anonymes permet d'avoir une vision factuelle de l'occupation et adapter les espaces aux usages réels et non déclaratifs.
      Cet outil est notament très utile pour le facility manager ou la direction immobilière afin de mettre en adéquation la politique d'environement de travail avec la réalité du bâtiment.
    • Application mobile/web

      La mise à disposition d'une application mobile ou web aux collaborateurs permet un accès à des services pour leur faciliter la vie dans l'immeuble, comme une télécommande pour piloter le confort ou un plan permettant de visualiser en temps réel les salles de réunion disponibles. L'application permet aussi d'aggréger des données de services tiers, comme les transports, le restaurant d'entreprise ou tout service disponible dans l'immeuble.