• Computer technician in server room, data center operations

    StruxureWare Data Center Operation

    • Lisez

      • Read more about Schneider Electric solutions

        Schneider Electric se classe comme LEADER dans l'édition 2014 du Gartner Magic Quadrant, dans la catégorie Gestion des infrastructures de datacenters.

        Schneider Electric s'enorgueillit d'avoir obtenu le classement le plus élevé au sein du Magic Quadrant de Gartner, un rapport établi par le plus important cabinet de conseil et d'étude au monde dans le domaine des technologies de l'information. Le processus d'évaluation mis en œuvre dans le cadre du Magic Quadrant classe des fournisseurs répondant à des critères définis sur un marché technologique majeur, en suivant un processus rigoureux qui s'étale sur plusieurs mois. Lisez ici le rapport complet de Gartner.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        StruxureWare Data Center Operation - Fiche technique

        Brochure détaillée sur le produit pour une présentation approfondie de StruxureWare Data Center Operation, incluant tous les modules.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        StruxureWare Data Center Operation for Colocation - Fiche technique

        Brochure détaillée fournissant une présentation générale approfondie de l'ensemble des modules du logiciel StruxureWare Data Center Operation for Colocation.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n°118 « Virtualisation et Cloud Computing »: Optimisation de l'alimentation, du refroidissement et de la gestion pour une rentabilité maximale

        La virtualisation informatique, le moteur sous-jacent sur lequel repose le cloud computing, peut avoir des conséquences importantes sur l'infrastructure physique d'un datacenter (DCPI). Les densités de puissance plus élevées qui en résultent souvent peuvent représenter un défi pour les capacités de refroidissement d'un système existant. La réduction de la consommation d'énergie qui résulte typiquement de la consolidation des serveurs physiques peut, dans les faits, aggraver l'indicateur d'efficacité énergétique (PUE) du datacenter. Les charges dynamiques qui fluctuent en fonction du temps et du lieu peuvent augmenter le risque de temps d'arrêt, en cas de non prise en compte et de non compréhension de l'état de l'alimentation et du refroidissement au niveau du rack. Enfin, la tolérance aux défaillances d'un environnement hautement virtualisé peut faire surgir des questions relatives au niveau de redondance nécessaire dans l'infrastructure physique. Ces effets particuliers de la virtualisation sont présentés dans le présent document et les solutions ou méthodes permettant d'y faire face y sont abordées.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n°173 « Recommandations en matière d'alimentation électrique et de refroidissement pour le déploiement informatique dans les datacenters en colocation »

        Certains locataires potentiels de datacenters en colocation considèrent que les bonnes pratiques en termes de consommation d'énergie et de refroidissement sont contraignantes. Toutefois, une politique d'utilisation efficace et acceptable peut réduire les temps d'arrêt dûs à une coupure en cas de surchauffe ou à une erreur humaine, réduire la capacité bloquée et prolonger la durée de service de l'espace loué à l'origine, en évitant le coût d'un espace réservé surdimensionné. Cet article explique certaines causes de blocage des capacités d'alimentation, de refroidissement et d'espace dans les datacenters en colocation et comment la distribution d'énergie des racks haute densité, le confinement d'air et d'autres pratiques améliorent la disponibilité et l'efficacité. Des exemples de politiques d'utilisation acceptables réglant ces problèmes sont présentés.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n°170 « Éviter les pièges courants de l'évaluation et de la mise en œuvre de solutions DCIM »

        Si les personnes investissant dans un logiciel de gestion de datacenter (DCIM) sont nombreuses à en tirer des avantages significatifs, ce n'est pas le cas de certaines d'entre elles. Des études ont révélé un certain nombre de pièges que les utilisateurs finaux devraient éviter lors de l'évaluation et de la mise en œuvre de solutions DCIM. Le choix d'une solution inappropriée s'appuyant sur des processus inadéquats et le manque d'implication / de prise de responsabilités / de connaissances sont autant de facteurs qui peuvent individuellement compromettre la capacité d'un ensemble d'outils choisis à apporter la valeur qu'il était sensé apporter de par sa conception. Le présent document décrit ces pièges courants et fournit des conseils pratiques sur la façon de les éviter.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 107 « Comment le logiciel de gestion de l'infrastructure du datacenter améliore la planification et réduit les frais opérationnels »

        Les dirigeants demandent à leur personnel informatique de transformer les datacenters pour qu’ils ne soient pas seulement des centres de coûts mais qu’ils contribuent également aux bénéfices. Les datacenters peuvent contribuer positivement aux bénéfices de l’entreprise en lui permettant de répondre plus rapidement aux exigences du marché. Au travers de nombreux exemples, ce livre blanc illustre dans quelle mesure les outils logiciels de gestion de l'infrastructure du datacenter peuvent simplifier les processus d'exploitation, réduire les coûts et accélérer la fourniture d'informations.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 161 « Affectation des coûts énergétiques et des émissions de CO2 aux utilisateurs informatiques »

        Est-ce qu’il faut des logiciels et des instruments complexes pour mesurer et affecter les coûts énergétiques et les émissions de CO2 aux utilisateurs informatiques ? Ou est-ce que de simples méthodes à faible coût suffiront pour ces tâches ? Quel niveau d’exactitude est demandé ? Ce livre blanc présente les différentes stratégies possibles en matière d’affectation de coûts énergétiques et d’émissions de CO2 ainsi que l’exactitude de chacune d’entre elles. Nous démontrons qu’il est à la fois facile et bon marché d’affecter les coûts énergétiques et les émissions de CO2, quelle que soit la taille et l’âge de votre datacenter. Mais les coûts et la complexité augmentent et le retour sur investissement diminue si une exactitude excessive est spécifiée.

        En savoir plus
      • Read more about Schneider Electric solutions

        Livre blanc n° 171 « Étude comparative entre la possession en propre et l'externalisation d'une infrastructure physique de datacenter »

        Face au choix entre mettre à niveau un datacenter existant, en construire un neuf ou louer de l'espace dans un datacenter en colocation, plusieurs différences sont à prendre en compte, aussi bien d'un point de vue quantitatif que qualitatif. L'analyse des coûts sur 10 ans semble faire pencher la balance en faveur de la mise à niveau d’un datacenter existant ou de la construction d’un datacenter neuf plutôt que de l'externalisation. Ce livre blanc montre pourtant que cette décision doit également tenir compte de paramètres tels que la situation de trésorerie de l'entreprise, le point de croisement des flux de trésorerie, le calendrier de déploiement, la durée de vie attendue du datacenter, les obligations réglementaires et autres facteurs stratégiques. Il montre comment évaluer ces différents facteurs afin de prendre la meilleure décision.

        En savoir plus
    • Apprenez

      Blog sur la solution DCIM


      Vous souhaitez en apprendre davantage sur la gestion des datacenters et sur l'actualité de ce marché ? Suivez alors nos réflexions autour de ce thème. En savoir plus

      Communauté de support de StruxureWare for Data Centers


      Vous avez besoin d'aide au sujet d'une application logicielle ou souhaitez en savoir davantage sur la façon dont vous pouvez l'utiliser ? Consultez alors notre site communautaire et d'aide en ligne pour obtenir des réponses et une assistance immédiates au sujet de nos applications logicielles. En savoir plus
    • Regardez

      • DCIM, le gestionnaire de datacenter et le datacenter défini par logiciel

        L'avènement de la DCIM et du datacenter défini par logiciel peut impliquer que le gestionnaire de datacenter gèrera les équipements informatiques, à l'avenir, alors que l'informatique évolue pour se concentrer désormais sur la mise à disposition d'une informatique abstraite ou virtualisée.
      • 10 scénarios réels dans lesquels la DCIM joue un rôle important

        Si vous voulez mieux connaître les avantages de la DCIM ou si vous envisagez déjà de la mettre en œuvre, nous vous conseillons de regarder cette animation vidéo intéressante et informative pour découvrir comment la DCIM pourra transformer votre datacenter.

      • Une visibilité complète du datacenter avec StruxureWare for Data Centers

        Réduisez la consommation d'énergie, améliorez l'efficacité et respectez vos obligations en matière de présentation de rapports avec la suite logicielle StruxureWare for Data Centers de Schneider Electric.
      • Relever des défis majeurs avec StruxureWare for Data Centers

        Opérateurs de datacenters : Souhaitez-vous optimiser les performances opérationnelles tout en économisant les ressources de l'entreprise ? La suite logicielle StruxureWare for Data Centers de Schneider Electric vous offre cette possibilité.