• Marine

    Industry

    Industrie


    Nos solutions

    Avec l’Usine Connectée de Schneider Electric, prenez de l’avance sur le futur !

    Le monde industriel connaît une profonde mutation : nous parlons de 4ième révolution industrielle. Cette révolution industrielle est symbolisée par l’émergence d’Internet – à la fois moteur et outil du changement – et, par la nécessaire mise en place d’une stratégie de gestion efficace de l’Energie.
    Cette évolution se caractérise par un nouveau mode de fonctionnement, plus global et horizontal, ayant pour fondation l’Internet des Services et des Objets. Chaque composante du tissu industriel peut être mise en réseau avec le reste du monde. L’usine du futur – ou Usine Connectée – gagne ainsi en intelligence et en agilité. Dans l’Industrie, nous parlons dorénavant de systèmes cyber-physiques qui se caractérisent par une convergence des technologies de l’information et de l’énergie, une généralisation des objets interconnectés utilisant un langage industriel commun : Ethernet/IP, et une évolution des métiers de l’industrie : l’homme est au cœur de ces systèmes qui lui permettent de prendre rapidement les décisions les plus pertinentes pour une productivité et une efficacité accrues.

    Chez Schneider Electric, nous avons anticipé cette révolution vers l’Usine Connectée, et mettons d’ores et déjà à votre disposition des solutions adaptées pour vous permettre de franchir ce bond technologique.