• Comment les compagnies de distribution d'électricité peuvent optimiser leur système de compteurs communicants

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Les fonctions puissantes de filtrage et de génération de rapports de l'AMI facilitent l'identification et la résolution des problèmes.

Aujourd'hui, les compagnies de distribution d'électricité cherchent à optimiser l'efficacité énergétique, à réduire les coûts et à améliorer leur service aux clients. L'une des stratégies consiste à déployer un système de compteurs communicants (AMI), mais son installation et son exécution s'avèrent complexes. Généralement, les compagnies de distribution font appel à un prestataire de services unique pour gérer leurs systèmes AMI du début à la fin. Le prestataire doit répondre aux exigences suivantes :

  • Définition : Parfaite compréhension des objectifs de la compagnie lors de la conception du système AMI, avec une attention particulière aux objectifs clés. 
  • Développement : Parfaite connaissance des processus opérationnels, avec l'engagement de développer des processus alignés sur les besoins de la compagnie de distribution. 
  • Intégration : Associer des outils informatiques puissants et des professionnels compétents pour intégrer des données collectées par le système AMI.

Pour en savoir plus sur les avantages du système AMI et sur la sélection d'un prestataire de services adapté, télécharger le livre blanc Schneider Electric, « The Three Pillars for an Efficient AMI Operation » (Les trois piliers pour un système AMI efficace).

Les points de vue des experts Schneider Electric permettent aux compagnies de distribution d'électricité de mettre en œuvre un système de compteurs communicants complexe et optimal. Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc « The Three Pillars for an Efficient AMI Operation » (Les trois piliers pour un système AMI efficace).
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