Schneider Electric France

Bienvenue sur notre site !

Choisir un autre pays

    Découvrez l'Industrie du Futur du 29 au 30 mai à Lyon

    Les 29 et 30 mai nos experts de l’industrie du futur animeront un colloque à l’INSA (Institut des Sciences Appliquées) dans le cadre de notre partenariat avec AIP PRIMECA. Ce groupement, qui rassemble des grandes écoles, des écoles d’ingénieurs et des entreprises industrielles, aura la chance de partager et d’échanger de manière interactive sur des sujets riches tels que la virtualisation des automates, la cybersécurité ou l’usine du futur.

    • Schneider Electric présent à l’INSA de Lyon lors des journées AIP PRIMECA

      Pour les 6ème journées AIP PRIMECA, Schneider Electric était invité à présenter a présenter et à échanger autour de ses innovations pédagogiques. La première journée fut réservée aux thématiques portant sur la réalité virtuelle, les objets connectés, la robotique industrielle, les systèmes d’information, le Cloud, la formation aux compétences de demain.

      Programme

      Lundi 29 mai 2017
      • Réunion en groupe de travail des différents Pôles AIP PRIMECA sur les thématiques de la réalité virtuelle, les objets connectés, la robotique industrielle, les systèmes d’information, le Cloud et la formation aux compétences de demain.

      Mardi 30 mai 2017
      De 8h30 à 12h :
      • L’Industrie Connectée : Présentation par Serge Catherineau, Responsable Marketing Industrie France, de la vision de l’Industrie du Futur vue par Schneider Electric
      • Virtualisation des Automates : Présentation par Antonio Chauvet, Vice-Président Industrie, sur le thème « Accès intuitif, transparent et en temps réel aux données de la machine, et à son diagnostic »
      • La Cybersécurité : Présentation par Laurent Railler, Expert Cybersécurité France, sur le thème « Sécurisez l’entreprise et son capital données »

      De 13h30 à 16h :
      • Offre didactique robotique : Présentation par Stäubli de l’offre robotique et de l’apport de la robotique dans les cellules d’automatisme
      • Offre didactique : Présentation de l’offre globale didactique de Schneider Electric France Energy training par Dominique Maguer, Marketing Offres Didactiques
      • Schneider Electric accompagne le développement de l’Industrie Connectée Sa position de leader sur les marchés de la gestion de l’énergie, des automatismes industriels, et maintenant des solutions logicielles temps réel pour la gestion des opérations, fait de Schneider Electric le partenaire incontournable de l’Industrie.
      • Ligne d'assemblage didactique Les modules sont équipés des différentes technologies du présent et du futur (Axes Electriques , robot, et vision). La ligne d’assemblage est utile en pédagogie de découverte des systèmes automatisés de conduite et de maintenance. Le concept modulaire permet un investissement progressif ,il peut s'associer à des postes de simulations 3D.
      Default Alternative Text

      Après avoir bouleversé la vie quotidienne, le numérique s’installe désormais dans toutes les strates de l’industrie, entrainant une véritable révolution.

      Bienvenue dans l’ère de l’Industrie du Futur, l’Industrie Connectée !