• Default Alternative Text

    Adaptez votre décoration à votre style

    Et si vous changiez votre décoration, changez de style n’a jamais été aussi simple. Le style se niche dans les détails, les solutions Schneider Electric sont là pour apporter ce petit plus qui changera tout.

    Voir tous les cahiers de tendances

Et si vous changiez de style ?

salon
salon

Comment changer de style sans tout casser ? Pour s'inscrire dans les tendances du moment, des changements mineurs peuvent suffire : une touche de couleur ici, une nouvelle lampe là, de nouveauxcoussins sur le canapé...

fauteuil
canapé

Commencez par mettre tous les membres de la famille d'accord sur le style, ce qui déterminera votre choix de matériaux, de couleurs et d’éclairage. Chaque foyer compose en adaptant ses envies à son budget et à ses impératifs : quand on a des enfants en bas âge, le look loft épuré ou les canapés en lin blanc s'excluront assez vite des possibilités envisagées !

Alors, ambiance loft, décor cosy chic, séjour épuré ? Quel est votre style ?

soirée

Le style se niche dans les détails

Parmi ces petits détails qui donnent du caractère et de l’originalité à un décor, les appareillages électriques – prises, interrupteurs, etc. – ont leur rôle à jouer. Par leur esthétique d'abord, mais aussi par les possibilités qu'ils proposent : éclairage programmable, création d’ambiance lumineuse adaptable aux différents moments de la journée, détection de présence, etc.

variatieur Odace

Seventies : anticonformisme et décontraction

Rebellez-vous contre les conventions ! Les formes géométriques, les couleurs pétantes (orange, jaune soleil), les motifs floraux voire psychédéliques, les matériaux synthétiques et translucides comme le plexiglas, le verre fumé et l’inox s'imposent.

Odace You
déco
loft

Loft : brut et adouci

Né dans les entrepôts newyorkais, ce style plutôt brut au départ s'adoucit désormais. Le béton, la brique et le métal emblématiques sont complétés par des textiles aux teintes plus chaudes et des éclairages plus tamisés, contrastant avec l'aspect industriel, quelquefois un peu excessif.

Odace touch aluminium

Scandinave : douceur et cocooning

Dans les pays au climat rude, le confort du foyer est essentiel. Les Danois ont inventé le concept du « hygge », intraduisible en français, mais qui exprime le bien-être que l'on ressent dans un intérieur chaleureux et confortable. On privilégie les couleurs apaisantes, les fauteuils profonds et les lumières douces appelant au cocooning et aux moments partagés entre amis ou en famille.

Odace Touch wood nordic
deco scandinave
lounge

Grands voyageurs : impressions et matières

L'ocre de l'Ouest américain, le jaune paille de la savane africaine, les canapés profonds à l'orientale, les couleurs proches des tons sable ou lin, et les matières totalement naturelles sont à l'honneur. Vos souvenirs de voyage y trouveront naturellement leur place. Indien, africain, oriental ou asiatique, ce style se caractérise aussi par les motifs, les tissus imprimés, les tapis, les bois naturels ou peints, les senteurs…

Unica class cuir

Contemporain :
minimaliste et sobre

Ici, pas de superflu : peu d’accessoires, beaucoup de rangements intégrés, la part belle à l’architecture, à l'espace et à la lumière naturelle, au design et à la qualité des matériaux. Les derniers progrès technologiques sont intégrés et l’esthétique est dictée par la fonction du produit et les matériaux utilisés. Les couleurs sont généralement neutres, et on retrouve souvent un ton dominant pour toute l’habitation.

resi9 resi9
minimalisme
déco vert

Naturel : cosy chic et champêtre

Avec le vert en couleur de l'année, 2017 signe le grand retour du naturel dans la déco. Couleurs de la nature (du vert et du bleu un peu partout), motifs floraux ou végétaux à foison, murs en pierre, bois au sol, matières naturelles (toile, laine, lin)… La nature s'invite dans la maison, apaisante et ressourçante.

Odace you personnalisé

Tendances 2017-2018 : vœu de silence

Le thème du dernier Salon professionnel « Maison & Objet » était… « Silence  ! ». Cela témoigne bien de ce besoin que nous avons tous, dans un monde hyper connecté, de trouver sérénité et silence à la maison. En matière d'habitat, cela se traduit par l’émergence de sièges-isoloirs et de matériaux très techniques qui absorbent le bruit.

Cette notion de silence, on la retrouve aussi dans un certain apaisement des couleurs : les tons vifs cèdent souvent la place aux pastels. On travaille également des faux unis textiles, comme le capitonnage sur les canapés, afin de faire de chaque foyer un cocon douillet. Enfin, le choix de matériaux nobles (marbre, métal chaud et bois) tient toujours la vedette, car l'époque est au retour aux fondamentaux : bien-être et savoir-faire.

tendances

Odace You : la personnalisation sans limite

Laissez le champ libre à votre imagination, suivez votre intuition et personnalisez vos interrupteurs, afin qu'ils soient parfaitement assortis à votre univers.

Equipé d'une plaque transparente amovible, Odace You vous permet de changer l'aspect de vos prises, de vos interrupteurs, et de tous les appareillages électriques installés dans votre logement. Vous pouvez même reprendre un morceau de votre papier peint, une photo ou un dessin d’enfant pour une personnalisation unique.

En plus, quelle que soit leur couleur, les produits Odace sont green. Ils sont éco-conçus et éco fabriqués. Toutes les matières utilisées, ainsi que les usines qui les produisent, respectent les plus hauts critères de préservation de l’environnement.

carte blanche
DiY
chambre enfant salon

3 questions à Carine Keyvan, co-fondatrice de Hellø Blogzine

Envie de changement mais pas de tout changer : sur quoi faut-il miser ?

Sur les accessoires : coussins, déco murale à petit prix, plaid, vase, panier... Ils changent l'ambiance et peuvent donner une nouvelle tonalité déco à une pièce, sans dépenser des sommes folles.

Une couleur pas assez utilisée en déco et riche de possibilités ?

Le rose. Souvent réservé aux chambres des petites filles, on peut tout à fait en mettre dans la cuisine ou la salle de bain, pour apporter un peu de douceur. Bien accessoirisées, les teintes « nude » ne sont pas aussi girly qu'on le pense. C'est une couleur que l'on commence à voir revenir, comme en témoigne le succès du ton "Millenial Pink".

Comment jouer avec la lumière ?

L'éclairage est un point très important. Il faut toujours prévoir un point central par pièce et de petites lampes d'appoint pour l'ambiance. Et tirer le meilleur parti de la lumière naturelle, notamment en plaçant des miroirs face aux fenêtres.

> www.hello-hello.fr

Vous avez un projet de rénovation électrique ?

Nous traitons votre demande dans les plus brefs délais.
Contactez-nous