• Default Alternative Text

    Chambre

    Entourez-vous de confort.

La chambre : un cocon pour préserver son intimité

chambre

La chambre, c'est traditionnellement le refuge où les adultes retrouvent le calme le soir, où les enfants créent leur petit monde et rêvent aux lendemains, où chacun se repose et protège son intimité. Mais une chambre peut également être un lieu de vie tour à tour gai, bruyant, studieux, inspirant… Elle peut abriter un coin bureau pour les plus grands, une mini salle de jeu pour les plus jeunes.
Comment créer un environnement qui favorise votre sommeil ? Comment aménager un nid douillet avec un investissement raisonnable ? Comment faire de la chambre un espace confortable et chaleureux ?

chambre
store télécommandé

Une déco minimaliste pour favoriser le sommeil

Vous avez du mal à trouver le sommeil et vous êtes fatigué de compter les moutons ? Faites le vide dans votre chambre, épurez, aérez l’espace. Faites le tri dans les bibelots et autres objets, ne gardez que l’essentiel y compris sur votre table de chevet. Un lit confortable, une armoire, une commode, une jolie lampe… ça suffit. Et si le sommeil tarde toujours à venir, essayez de diffuser quelques essences relaxantes pendant que vous lisez quelques pages de votre auteur préféré.

Odace Wiser Lighting Kit Arôme

Choisissez des couleurs apaisantes

Pour les murs, privilégiez les teintes froides – toutes les nuances de bleu en particulier – pour installer une atmosphère paisible car elles sont synonymes de calme et de sérénité. Si toutes les pièces de la maison peuvent les adopter, elles sont particulièrement recommandées dans les chambres ou les petites pièces, qui s’en trouvent agrandies. N’hésitez pas à les mixer avec des tons neutres (blanc crème, beige, chocolat) pour gagner en élégance. Et si vous souhaitez plutôt apporter une touche vitaminée, misez sur le jaune, l’orange, le violet pour les rideaux par exemple, un tapis ou la parure de lit..
Pensez également aux petits détails qui apportent un fini à la pièce : changez vos prises et vos interrupteurs pour des gammes plus design, en harmonie avec votre décor.

Interrupteur simple Odace
canapé
canapé

Un éclairage adapté à chaque activité

En plus du plafonnier présent dans la plupart des logements, diversifiez vos sources de lumière : une lampe de bureau s’il vous arrive de travailler dans votre chambre, des appliques au dessus des tables de chevet ou une lampe sur pied orienté vers votre lit si vous aimez vous plonger dans un bouquin avec de trouver le sommeil, des spots autour du miroir de votre coiffeuse pour un maquillage parfait avant de sortir, des appliques dépareillées dans la chambre des enfants, etc. Et pour doser l’intensité de l’éclairage, installez un variateur de lumière en choisissant une finition dans le même style que votre décor.

Variateur de lumière Unica

Améliorez votre confort à moindre coût

Vous aimez paresser au lit le week-end, surtout quand le temps est morose ? Vérifiez la couleur du ciel en restant sous la couette ! Il vous suffit d’installer un bouton pour piloter vos stores ou vos volets roulants à côté de votre interrupteur d’éclairage, à la tête de votre lit.
Et si vous avez du mal à vous lever dans une chambre à 18 °C comme il est recommandé, équipez votre chambre d’’un thermostat programmable afin de gagner quelques degrés le matin au réveil.


Commande de volets roulants Odace
chambre
canapé

Pensez à vos ados 100 % connectés !

Vous avez entrepris de rénover la chambre de votre ado. La peinture ou le papier peint est choisi. Allez au bout de votre projet déco en changeant jusqu’aux appareillages électriques et profitez-en pour remplacer une prise traditionnelle par une prise USB qui fait office de chargeur pour son smartphone ou sa tablette.

Prise USB Odace

Découvrez aussi

Un projet ? Découvrez nous vous accompagner