• Default Alternative Text

    Salle de bains

    Faites des choix intelligents pour faire de l’eau un élément sûr et créatif.

Salle de bains : votre moment de sérénité

salon
salon

Repeindre les sanitaires avec une résine, changer le sol, ajouter un miroir, installer un ou deux spots lumineux : c’est facile, rapide, et ça peut suffire à tout changer. Un éclairage adapté pour se maquiller ou se raser, une lumière douce pour se prélasser dans son bain ou ouvrir les yeux en douceur sous la douche le matin, le tout en toute sécurité… et la salle de bains devient une pièce à part entière, à rénover avec d’autant plus d’intérêt si vous envisagez de vendre votre logement. Ce sont en effet la cuisine et la salle de bains qui déterminent le plus souvent la décision d’un potentiel acquéreur.

store télécommandé

L'installation d'un thermostat vous garantit une température agréable au saut du lit ou le soir en rentrant du travail, histoire de commencer ou de terminer votre journée en douceur.





commande volets roulants odace

Un éclairage qui se déclenche et s’éteint tout seul vous fait gagner en confort et économiser sur votre facture d’énergie. Choisissez le détecteur de présence dans la gamme qui convient le mieux au style de votre salle de bains : finition bois, métal, satinée… Misez sur la couleur pour ajouter du peps, ou sur des tons pastels si vous souhaitez conserver le côté épuré de votre pièce d’eau.


prise usb odace
canapé
canapé

Comme pour la cuisine, diversifiez les sources de lumière : douce pour le bain, directe devant le lavabo, centrale pour le rangement et le nettoyage.



plaques personnalisables odace you

Vous aimez écouter les infos le matin sous la douche et de la musique quand vous vous prélassez dans votre bain ? Installez une prise radio ou une enceinte miniaturisée qui, reliée à votre chaine hi-fi, vous permettra d’écouter votre play-list.


variateur odace, wiser odace lighting 
salon
salon

Normes de sécurité C 15-100 pour les pièces d'eau

  • Il existe 3 « classifications de volume » correspondant à des distances :
    • - Volume 0 : dans la baignoire ou la douche,
    • - Volume 1 : au-dessus du volume 0 et jusqu’à 2,25 m à partir du fond baignoire ou douche,
    • - Volume 2 : 0,6 m autour du volume 1 et jusqu’à 2,25 m à partir du fond baignoire ou douche,
  • Aucun appareillage n'est autorisé dans le volume 0, en volume 1 et 2, sauf des interrupteurs de circuits à TBTS 12 V dont la source est installée hors des volumes 0, 1 ou 2.
  • 1 appareillage est autorisé hors volume uniquement.
  • 1 socle de prise de courant alimenté par un transformateur de séparation pour rasoir de puissance assignée comprise entre 20 VA et 50 VA conforme à la norme NF EN 61558-2-5 est autorisé en volume 2.
salon

Exemple de local contenant une baignoire ou une douche avec receveur.

salon

Exemple de local contenant une douche sans receveur.

Découvrez aussi

Un projet ? Découvrez nous vous accompagner