• Life is on with Schneider Electric solutions made for all the room of your home
    Safety

    Parafoudre

    Parafoudre

    Description
    Le parafoudre protège les matériels électroniques sensibles contre les effets destructeurs de la foudre : ordinateur, box, TV, chaîne hifi, congélateur… En sachant qu’un foyer possède en moyenne 3000€ d’appareils électroménagers et multimédias, il est dans votre intérêt de protéger cet investissement grâce à l’installation d’un parafoudre. 
     
    Le parafoudre se structure de la même façon qu’une protection disjoncteur : les parafoudres de plus forte capacité d’écoulement sont en tête d’installation et ceux qui ont des caractéristiques plus faibles sont situés dans les tableaux divisionnaires ou dans les tableaux terminaux. Dans l’organisation de la protection foudre, on distingue donc :
    - la protection de tête : située en tête d’installation, au niveau du TGBT ou en tête des bâtiments si l’installation en comporte plusieurs.
    - la protection fine : positionnée au plus proche des récepteurs.
    Où acheter Découvrez la sécurité du logement

    Les différents types de parafoudres Schneider Electric :

    - les parafoudres de type 1 : avec une très forte capacité d’écoulement, ils sont destinés à la protection de tête des bâtiments équipés de paratonnerres.
    - les parafoudres de type 2 : avec une forte capacité d’écoulement, ils servent pour la protection de tête en l’absence de paratonnerre.
    - les parafoudres de type 3 : exclusivement réservés à la protection fine des récepteurs et s’installent derrière un type 1 ou un type 2.
    - les parafoudres pour réseau de communication : pour la protection des équipements contre les surtensions d'origine atmosphérique dûes à la foudre transitant via les réseaux de télécommunication et informatiques ou via les câbles de capteurs.
    - les parafoudres pour courant continu : destinés à la protection contre les surtensions dues à la foudre, des installations alimentées en courant continu, des panneaux photovoltaïques et de l'entrée "continu" de l'onduleur.