• Default Alternative Text

    Nos produits

D'clic Arc

Détecteur d'arcs électriques D’clic ARC

Sécurisez votre installation électrique contre les risques d’incendie

Description
En France, un incendie se déclenche toutes les 2 mn dans un logement. 25% de ces incendies sont d’origine électrique et provoquent plusieurs millions d’euros de préjudices financiers.
Où acheter En savoir plus sur D'clic Arc Testez et configurez votre installation électrique Questions fréquentes
- Le court-circuit : 2 fils électriques qui entrent en contact génèrent un appel de courant très important en un temps très court. Cela détruit les câbles et peut enflammer les matériaux situés à proximité. La réponse sécurité : le disjoncteur D'Clic Vigi, le disjoncteur D'Clic XE.

- Le courant de fuite : du courant s’échappe d’un câble et entraîne une électrisation ou une électrocution s’il atteint un corps humain et peut provoquer un incendie sur son passage. La réponse sécurité : l'interrupteur différentiel ID'Clic XE.

- La surcharge : multiprises surchargées ou chauffage d’appoint peuvent solliciter l’installation électrique de façon excessive. La température du câble augmente et enflamme les matériaux environnants. La réponse sécurité : le disjoncteur D'Clic Vigi, le disjoncteur D'Clic XE.

- La foudre : lorsque la foudre touche le sol ou frappe une ligne électrique, une tension énorme traverse les appareils domestiques de façon soudaine, entrainant leur destruction et parfois leur embrasement. La réponse sécurité : le parafoudre.

- L'arc électrique : Une connexion mal serrée, un câble endommagé peuvent provoquer un point chaud qui carbonise les matériaux voisins. Dans la durée, ceux-ci peuvent s’enflammer au passage d’un arc électrique. La réponse sécurité : le détecteur d'Arc, D'Clic Arc.