Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment déconnecter les filtres CEM des variateurs ATV630 et ATV650 d'une part , des variateurs ATV930 et ATV950 d'autre part ?


Dans le cas où un variateur ATV600 ou ATV900 doit être mise en place sur une installation avec un régime de neutre IT, il peut être nécessaire de déconnecter les filtres CEM.
 

Explication

Les variateurs sont équipés d’un filtre CEM intégré pour permettre l’atténuation des radio-perturbations rayonnées induites par la variateur par le découpage MLI de son pont puissance sortie. De ce fait, ils présentent un courant de fuite à la terre.
 
Si l’installation est en régime IT et si le courant de fuite crée des problèmes de compatibilité avec l’installation (dispositif de courant résiduel ou autre), il sera nécessaire de choisir un contrôleur d’isolement qui sera capable de reconnaitre ces courants de fuite et donc de les ignorer (XM200 ou équivalent).
S’il n’est pas possible d’installer le contôleur d’isolement correct, il sera alors nécessaire de limiter ces problèmes de compatibilité en déconnectant ce filtre CEM, opération effectuée en retirant les vis comme indiqué ci-dessous.

 
Attention

Il est à noter que, dans cette configuration, l’appareil ne satisfait pas les exigences de la norme CEM selon la norme IEC 61800-3.
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?