Questions fréquentes (FAQ)

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Est-il possible de considérer le frein ATP comme un module de sécurité ?


Non, le frein ATP ne peut pas être considéré comme un module de sécurité parce qu'il ne fonctionne pas en cas de manque de courant.

Dans le cas où il sera utilisé pour freiner les parties mobiles de machines dangereuses, il sera nécessaire de prévoir en plus un système de freinage qui fonctionnera en cas de disparition du réseau électrique. 

Remarque

L'utilisation du module ATP permettait de :

  • supprimer l'usure mécanique dûe au frottement pendant le freinage, donc les durées de non utilisation des machines,
     
  • supprimer la maintenance,
     
  • sous-dimensionner le frein mécanique qui ne servira qu'occasionnellement.

Remarque : 


Cette référence est obsolète et non remplacée.
Pour obtenir une durée fixe de freinage quelle que soit la charge, il est nécessaire d'utiliser un variateur (ATV) ainsi qu'une résistance de freinage.
Pour en savoir plus sur le freinage par ATV :  /fr/faqs/content/?id=FA19860

L'ancien catalogue est détaillé ci-après

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