Questions fréquentes (FAQ)

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A SUPP OU SYNTHETISER // Quelle est l'utilité de l'option détection d'arret sur ATP ?


La procédure de mise en service du module ATP spécifie que l'utilisateur doit régler la durée de freinage vis à vis de la charge la plus importante.

Lorsque les variations de charges du moteur sont importantes, les durées d'arrêts seront variables pour un même réglage de courant alors même que le module ATP délivrera toujours la même durée de courant continu dans les enroulements moteur.

Deux inconvénients : consommation électrique et échauffement du moteur.

Le module option de référence LA1ATP03 permettra la détection automatique de l'arrêt du moteur et arrêtera dès lors l'alimentation en courant continu dans les enroulements moteurs évitant ainsi l'échauffement du moteur.

Pour en savoir plus sur les module ATP


Les modules de freinage ATP sont prévus pour injecter du courant redressé dans les enroulements moteur. Le couple de freinage est ajusté par l'utilisateur par le régalge d'un potentiomètre d'intensité de courant. Plus le courant injecté est important, plus le freinage est efficace. Cette valeur ne doit pas être excessive pour ne pas détruire la moteur /ou le frein. Un deuxième potentiomètre permet de régler la durée d'injection de courant continu donc la durée de freinage.

Les modules ATP sont en arrêt de commercialisation depuis 2000 et n'ont pas été remplacés. Cette fonction freinage par injection de courant continu se retrouve au niveau des démarreurs ATS et au niveau des variateurs de fréquence ATV.


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