Questions fréquentes (FAQ)

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Pourquoi existe-il une option défluxage rapide du moteur avec le module de freinage ATP ?


La durée de démagnétisation peut être importante sur certains moteurs très selfiques.
 
Si le module ATP injecte du courant continu dans les enroulements moteurs dès l'arrêt du moteur, son action risque d'entrer en conflit avec le courant magnétisant et par là même occasionner le déclenchement des protections, voir détruire le matériel. 

Le module option ATP04 permettra de résoudre cet aléa en pilotant un contacteur qui shuntera les enroulements du moteur avant de faire l'injection de courant continu.

Pour en savoir plus sur les module ATP


Les modules de freinage ATP sont prévus pour injecter du courant redressé dans les enroulements moteur. Le couple de freinage est ajusté par l'utilisateur par le régalge d'un potentiomètre d'intensité de courant. Plus le courant injecté est important, plus le freinage est efficace. Cette valeur ne doit pas être excessive pour ne pas détruire la moteur /ou le frein. Un deuxième potentiomètre permet de régler la durée d'injection de courant continu donc la durée de freinage.

Les modules ATP sont en arrêt de commercialisation depuis 2000 et n'ont pas été remplacés. Cette fonction freinage par injection de courant continu se retrouve au niveau des démarreurs ATS et au niveau des variateurs de fréquence ATV.
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