Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment se connecter sur un variateur avec le logiciel PowerSuite et l'adaptateur TSXCUSB485 ?


Le module TSXCUSB485 est un produit de communication multifonction qui convertit les signaux série, via une connexion USB, en signaux RS485. Il fournit une liaison entre un PC équipé d'un port USB type A et différents équipements :
 

  • OTB,
  • Automate Micro, Premium, Twido,
  • XBTN/R/S,
  • TSXSCA62,

 


 


Les variateurs de la gamme ATV et les démarreurs de la gamme ATS ne sont donc pas éligibles pour communiquer via cet adaptateur, il est préférable d'utiliser le cordon de référence TCSMCNAM3M002P.

A défaut de disposer de ce câble , il est possible d'utiliser l'adaptateur TSXCUSB485 mais sous conditions suivantes :
 

  • le convertisseur USB/RS485 TSXCUSB485 est compatible avec les variateurs de vitesse supportés par PowerSuite V2.5 si ce dernier est utilisé avec un cordon RJ45<->RJ45 droit sans la connexion de 7 et 8 ou encore avec un T modbus VW3A8306TF03.
    En effet, les bornes 7 et 8 du connecteur RJ45 du TSXCUSB485 sont dédiées à une source d'alimentation 5VDC alors que les bornes 7 et 8 du connecteur RJ45 des variateurs de vitesse de chez Schneider sont dédiés à une source d'alimentation 10VDC. Il est interdit de mettre les deux sources en parallèles. 

  • vérifier si le port série du PC est correctement configuré.
    Avant même de tester la communication entre un PC et un automate via le convertisseur TSXCUSB485  il faut vérifier dans le gestionnaire de périphérique, sous la rubrique « Port COM et LPT » si le driver est correctement installé et qu'il est associé à un port de communication virtuel (ex COM3).



Pour en savoir plus sur l'adaptateur TSXCUSB485, consulter le lien suivant :



Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?